Un regard sur World of Tanks

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (8 votes cast)

jeu mmorpg world of tanks

Jouer à World of Tanks

Si le domaine du MMORPG est fréquemment situé dans un univers fantasy, il existe quelques exceptions, et les développeurs russes de Wargaming nous le prouvent avec World of Tanks, qui innove le genre et ce à plus d’un titre.

A mi-chemin entre arcade et simulation, le jeu MMORPG World of Tanks propose au joueur de prendre le contrôle d’une grande variété d’engins de guerre et de les mener au combat contre l’équipe adverse.

Un moteur graphique flexible

Le moteur graphique de World of Tanks est surprenant pour quiconque est habitué aux Free-to-play. Conçu pour pouvoir être joué sur un ordinateur de faible puissance, World of Tanks peut également tirer parti des configurations les plus puissantes d’aujourd’hui : les cartes, chargées avant chaque partie, sont vastes et détaillées, et le moteur propose une distance d’affichage très satisfaisante.

Le résultat à l’écran est convaincant, les effets sont saisissants, les détails ne manquent pas (surtout au niveau des blindés) et l’action reste très lisible. On notera aussi que l’optimisation du jeu est peaufinée à chaque mise à jour.

World of tanks un gameplay original et particulier

Le coeur du jeu ne réside toutefois pas dans ses graphismes, mais dans son gameplay. L’un des rares représentants du jeu de tank, le MMO World of Tanks tient compte de nombreux paramètres de la lutte blindée : coefficients de pénétration selon l’angle, gestion des dégâts avancée (chenilles, optiques par exemple)…

Le combat est très riche sans nécessiter une connaissance pointue de toutes les caractéristiques du combat de blindés, et est donc relativement accessible. Enfin, le nombre conséquent de chars, qu’il faut faire évoluer en leur achetant des modules (canons, moteurs, radio…) promet une durée de vie extrêmement étendue.

Une communauté française aimant le MMORPG

Free-to-play depuis sa sortie, World of Tanks dispose d’une communauté très vaste, active et aidante ; les nouveaux sont généralement bien accueillis.

Le jeu propose également aux joueurs de former des pelotons voire des compagnies entre eux, pour partir à l’assaut ensemble ; le jeu en équipe étant l’une des clés de la victoire dans WoT, le fait que les aspects communautaires du jeu soient très soignés joue doublement en sa faveur.

Jouer à World of Tanks

Présentation vidéo Jeu MMORPG World of Tanks

Image de prévisualisation YouTube

 

Un regard sur World of Tanks, 5.0 out of 5 based on 8 ratings