Shaiya : un MMORPG… Étonnant !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

jeu MMORPG shaiya online

Jouer à Shaiya

Shaiya est un MMORPG de ligne fantasy et aventures développé par Aéria Games, à qui on doit des productions comme Eden Eternal et Wolf Team. Dans le monde de Shaiya vous incarnerez un personnage dans un milieu hostile vous affronterez de créatures mythiques et comme dans tout MMORPG fantasy qui se respecte votre but sera de éradiquer le mal de cette terre.

Il semble qu’Aéria soit partit pour rester, une très prometteuse équipe de développement qui cherche toujours à mieux faire sur ses jeux en ligne gratuits. C’est bien sur le cas de Shaiya online leur premier MMORPG pur et dur digne de ce nom. Tiendra-t-il le coup face à des grands jeux  MMO gratuits comme Eden Eternal ou encore Runes of Magic ?

Shaiya est un jeu MMORPG médiéval fantasy complet : on retrouve la totale des personnages, quêtes et tout ce que ce genre d’univers nous propose : elfes et nains, magie et imagination, archers et chevaliers. Toi jeune rêveur qui cherche un MMORPG gratuit en ligne ce test devrait t’intéresser.

Oui, le domaine du MMORPG en ligne gratuit (ou pas) est vaste… très vaste et se faire un nom relève d’une grande prouesse. Après l’apparition de WOW les alternatives à ce jeu ne manquent pas. Oh combien manquent parfois d’imaginations nos amis les développeurs !  Il faut dire qu’avec un cahier de charges bien précis difficile de faire autrement. Puis ça commence à être ennuyeux pour les gammers ce mode de jeu ou l’on avance toujours en mode répétition.

Oubliez tout ça

Avec Shaiya oubliez tout ça, même si à première vue ce titre peut paraître un peu MMORPG classique et basique il n’en est rien, Shaiya est un MMO qui sait pimenter sa soupe : il sort ainsi complètement du moulage MMORPG.

Des graphismes avec un grand G

Des graphismes avec un grand G s’il vous plaît ! A couper le souffle le jeu est beau sans pour autant être lourd. Les graphismes sont superbes et en mettent plein la vue. Ajoutez des cinématiques, des illustrations musicales ainsi qu’une bande sonore bien trouvé (rare de nos jours) et vous vous retrouverez avec un jeu qui en jette de ce côté-là.

Un gameplay et un environnement difficiles

Ce jeu est enfaite une grosse contradiction dans le bon sens. Facile d’accès au niveau ergonomique et de prise en main il est extrêmement difficile. Pour donner le ton, la première chose à faire est de choisir son niveau de difficulté, et même en facile on galère à tuer monstres et accomplir toutes sortes de quêtes ce qui de notre point de vue, n’est pas plus mal !

Ce n’est que dans le mode « difficile » que les joueurs ont accès à toutes les caractéristiques de leur personnage. C’est aussi plus difficile de upper de niveau et d’évoluer dans le monde.

La création du personnage nous permet de choisir entre plusieurs types et classes qui sont constamment renouvelés ou enrichies par les auteurs du jeu et ça c’est un vrai plus. On a plaisir à se balader entre les classes et genres pour choisir un personnage qui nous ressemble.

La mort subite : le débat.

La on arrive au point sensible de ce jeu, ou tout le monde est en désaccord. La grande particularité de Shaiya (outre son niveau de difficulté élève) est le fait qu’arrive à un certain stade du jeu si vous mourrez votre personnage et tout simplement et carrément supprimé.

Comment ca supprimé ? Pour toujours ?

Oui, supprimé pour toujours, et c’est finalement le gros reproche et à la fois la grande plus value de ce jeu. Vous êtes donc prévenus, gaffe à insulter des autres clans on peut le payer cher.

Conclusion

Shaiya est certainement un bon choix de jeu en ligne gratuit. Il a tout que vous pourriez vouloir dans un MMO et plus, et j’aime le fait de pouvoir débloquer des fonctionnalités en mode difficile, bien que je ne suis toujours pas tout à fait sûr que le fait de mourir et devoir recommencer soit du gout de tous. Cela laisse mine de rien un petit gout de challenge que je vous recommande chaudement de relever.

Jouer à Shaiya

Présentation vidéo jeu MMORPG Shaiya Online

Image de prévisualisation YouTube

Shaiya : un MMORPG... Étonnant !, 5.0 out of 5 based on 3 ratings