Iron Marshal : le jeu navigateur du commandant

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)

 

jeu navigateur iron marshall

Jouer à Iron Marshal

Iron Marshal est un jeu navigateur de stratégie et d’action survolté dans lequel vous gérez un groupe de soldats armés de la seconde Guerre Mondiale. Il ne s’agit ni plus ni moins que de battre votre adversaire en donnant les bons ordres aux bons moments et en ouvrant le feu aux instants les plus stratégiques de la bataille.

Une « belle » guerre graphique

Comme la plupart des jeux de stratégie de son genre, Iron Marshal se joue en vue externe, dans un environnement en 2D/3D isométrique : idéal pour prendre conscience de l’ensemble du champ de bataille et pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble des forces en présence!

Pour un jeu par navigateur, Iron Marshal à l’avantage d’être à la fois parfaitement lisible et d’une fluidité remarquable : nul besoin d’avoir une machine de guerre pour faire tourner correctement ce jeu.

Toutes les actions sont animées par différents effets de lumière et d’explosion. Le tout est ponctué de petites scènes à travers lesquelles apparaissent différents personnages au look « cartoon » : appuyé par des bruitages et des musiques amusantes et appropriées, le jeu se veut à la fois réaliste dans son gameplay et fun durant les phases de dialogue.

Au final, sans être graphiquement renversant, le jeu reste dans la bonne moyenne de son genre, d’autant plus que les mécaniques de gameplay priment avant tout dans ce type de jeu.

Un gameplay intéressant et varié, des missions longues et stratégiques

Comme tout bon jeu de stratégie, il vous est nécessaire de construire divers bâtiments tels que la caserne : chaque bâtiment apporte différents bonus et unités de combat, mais chacun d’entre eux demandera un certain temps de conception, durant lequel il vous sera demandé de vous concentrer sur les combats.

Il vous est possible de réaliser un avatar personnalisable qui sera présent tout le long de la partie, et qui vous représentera durant les dialogues avec les autres joueurs. Le jeu se décompose en différentes missions à la difficulté croissante, et qui vous demanderont un certain temps. Les plus complexes d’entre eux exigeront que vous passiez plusieurs heures devant votre PC, ce qui complique considérablement les choses.

Le jeu sur navigateur Iron Marshal propose divers services supplémentaires payants prénommés « VIP » : contre de l’espèce sonnante et trébuchante bien réelle, vous disposerez d’avantages non négligeables, déséquilibrant quelque peu le jeu par rapport aux joueurs ne payant rien. Pour autant, la grande majorité des joueurs ne déboursant pas le moindre centime, vous avez toutes les chances de ne rencontrez aucun VIP durant vos parties.

Une communauté restreinte mais active

A la manière du jeu par navigateur War 2 Glory, Iron Marshal propose différents moyens de communiquer avec les autres joueurs, tant durant la partie qu’à travers un forum dédié. Chacun peut ainsi exposer ses tactiques et ses meilleures expériences de jeu, mais c’est aussi à travers ce média que sont données les dernières informations à propos du jeu ; les développeurs y dévoilent les nouvelles mises à jour ainsi que les dates de maintenance durant laquelle le jeu est inaccessible.

Le chat interne au jeu reste assez simple, mais fonctionnel pour pouvoir discuter avec ses alliés ou se moquer de son adversaire. A noter que la modération reste très légère, et qu’il faut parfois attendre longtemps avant d’obtenir une réponse du support en cas de problème.

Iron Marshal est un jeu par navigateur de guerre qui plaira à tous ceux qui souhaitent s’aventurer dans l’aventure de la guerre mondiale. Avec des missions larges et variés, ce jeu vous propose beaucoup de fun !

Jouer à Iron Marshal

Iron Marshal : le jeu navigateur du commandant, 4.0 out of 5 based on 4 ratings