Everquest

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Everquest 2

 Jouer à EverQuest 2

Everquest 2 est le nouveau MMORPG free to play édité par SOE ou Sony Online Entertaiment. Après Ubisoft c’est au tour de Sony de s’intéresser aux jeux online sur navigateur ou non. Everquest 2 est la suite du premier opus apparu en 1999 autant dire les choses ont bien changé depuis et SOE a aussi appris des expériences passés en proposant un jeu beaucoup plus axé online et tourné RPG que l’a été Everquest.

Quoi de neuf dans Everquest II?

Everquest deux est un jeu tourné bien plus communautaire que le précédent opus. Non seulement grâce à une technique plus grande et maîtrisé que celle qui a permis de développer le premier jeu, mais aussi vu la nouvelle ligne proposée par les jeux plus sociaux qui sont directement jouables de facebook ou de son navigateur. Du coup Everquest 2 est une vrai nouveauté et apporte ce graphisme médiéval bien connu de la série à cet univers social.

Graphismes : le coup de peinture qui va bien

D’un point de vue des graphismes Everquest a aussi pris un nouveau coup de peinture assez pertinent: les graphismes ont rajeunit tout en gardant la base assez dark et sombre de l’époque médiévale, en un coup d’œil les anciens joueurs peuvent voir ses changements! il faut dire que les technos ont évolué depuis le premier opus et qu’aujourd’hui on peut se permettre de composer avec des jeux demandant beaucoup de ressources graphiques.

Et le Gameplay?

Encore de la nouveauté pour ce Everquest 2, le gameplay a été axé sur le personnage et les donjons. Sur le personnage d’abord avec plus de 90 niveaux pour faire évoluer son perso au sein des quêtes et des donjons. Ces derniers ont été aussi revus et proposent maintenant une option « trouve ton donjon » avec des donjons caches uniques partout dans le monde à découvrir en tant qu’équipe.

Des options de personnalisation sont aussi poussées, on peut par exemple avoir son propre logement et l’aménager à son goût avec des items récoltes par ci par la.  Une place de marché permettant aux joueurs d’échanger et vendre leurs objets permet de trouver facilement ce qu’on cherche pour quelques pièces d’or et enfin un système d’événements saisonniers tient la communauté et fait vivre le jeu d’une manière considérable.

Pour toutes ses bonnes raisons, Everquest 2 free to play est un jeu à tester d’urgence, les néophytes comme les connaisseurs de la série apprécieront!

 Jouer à EverQuest 2

Présentation Vidéo MMORPG Everquest 2

Image de prévisualisation YouTube

Everquest, 5.0 out of 5 based on 1 rating