Berserker: un jeu par navigateur viking

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

jeu sur navigateur berseker

Jouer à Berserker

Les vikings ont toujours été associés avec la baston, des grands bruts de décoffrage, eh bien ce n’est pas Berserker, jeu par navigateur ambiante dans les contrées éloignées du nord qui va nous faire changer d’avis.

En effet ce jeu d’action par navigateur va nous plonger dans l’univers passionnant de la mythologie nordique. Un Berserker étant un de ces guerriers tellement puissants.  Dès le début on sent dans le côté graphique de l’aventure qu’on est dans un univers très particulier.

Les premiers pas dans le nord

Dès l’arrivée dans le serveur nous avons envie de prendre notre hache et aller à la rencontre de monstres et autres joueurs, la chose se fera petit à petit, et tout d’abord nous nous baladons dans les différentes catégories du jeu, taverne, dépôt, marchand, arène, travail tout y passe. Pas toujours évident de comprendre le fonctionnement de Berserker et de trouver son chemin. Heureusement un système de chat « en temps réel » permet de poser des questions à d’autres joueurs, en plus un wiki nous est proposé pour mieux suivre.

Une fiche personnage très complète.

Tout d’abord la fiche personnage nous apprend un peu plus sur les compétences qu’on va avoir à développer, déjà la stratégie du jeu par navigateur bat son plein, nous permettant de choisir entre 4 compétences tout aussi importantes : la force, la dextérité, la constitution et la détermination chacune d’entre elles nous permettra d’améliorer notre Viking dans un domaine donnée par exemple, augmenter la capacité force nous permet de faire plus de dégâts.

Ensuite on retrouve notre personnage tout d’abord un peu démunit il fat le dire sans grand équipement. A nous de l’équiper en armes et objets. Ce qui est impressionnant sur ce jeu par navigateur est le nombre de choix d’équipement digne d’un vrai MMORPG comme Diablo ou WOW. Nous pouvons en effet notre Viking d’un casque, d’un collier, d’anneaux de toutes sortes ou encore d’un bouclier. Sans oublier non plus la partie classique arme, armure, bottes etc.

Un autre intérêt de la fiche personnage est l’arbre de compétences. Celui-ci vous permettra de débloquer des armes ou de se battre avec telle ou telle spécialité. Encore un aspect stratégique très important lors du développement du personnage. 4 sections se partagent les arborescences : « Armes » ou l’on pourra upgrader armes et bonus ainsi que boucliers. « Protections » permettant de porter une meilleure armure, des meilleures bottes. « Tactiques » pour débloquer l’Arène, rapporter plus d’or en travaillant ou encore raccourcir le temps des missions. Enfin les « Ornements » permettent porter anneaux et colliers de bonus.

La vie au village et la carte

Berserker nous propose un gameplay basé sur le temps, à l’instar du jeu par navigateur travian en effet il faudrait faire des quêtes et remplir les coffres grâce à des missions de Bucheron et autres. Vous l’aurez compris, dans le village Viking de Berserker chaque bâtiment a son importance. La taverne pour les quêtes, L’artisanat pour le travail, le dépôt pour la banque, l’arène pour les combats PvP etc.

La carte est aussi une guide précieuse qui vous permettra de rayonner dans le monde de Berserker. Très pratique quand l’on veut changer d’équipement sachant que chaque village s’est fait une spécialité différente.

Berserker est en résume un jeu par navigateur d’action et d’aventures passionnant ou évoluer dans un milieu hostile. Avec des graphismes réussis sans être excellents on rentre dans l’ambiance du viking qui sommeille en nous !

Jouer à Berserker

Vidéo de présentation Berserker

Image de prévisualisation YouTube

Berserker: un jeu par navigateur viking, 5.0 out of 5 based on 3 ratings