Battlestar galactica online : le jeu par navigateur galactique inspiré de la série

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)

Jouer à Battlestar Galactica Online

Inspirée fortement de la série et du jeu de cartes Battlestar Galactica online arrive sur les jeux par navigateur. Développée par Bigpoint ce jeu par navigateur spatiale n’a rien à envier à la grande série c’est d’ailleurs en complémentarité que ce jeu s’inscrit dans l’univers de la série.

Fan ou pas de la série le jeu s’adresse à tous !

Battlestar Galactica online est un jeu sur navigateur qui s’adresse à tous. Accessible aujourd’hui dans sa version beta ce MMORPG Galactique par navigateur tient toutes ses promesses notamment en intégrant un système de jeu révolutionnaire en ce qui concerne les jeux par navigateur : la 3D totale et ceci sans téléchargement préalable d’un quelconque logiciel.

Les débuts dans ce monde intergalactique

Comme pour la série vous pouvez choisir deux factions différentes dépendant de votre envie, soit batailler du côté humain soit du côté cyclon. Choisissez bien car dépendant de votre choix vous allez recevoir des bonus particuliers (notamment conçu pour équilibrer les deux races).  Tout de suite la création de notre pilote s’affiche, les choix sont assez sommaires de la même façon que le choix des vaisseaux. Cependant n’oublions pas qu’il s’agit d’une version beta (et donc de test) et espérons que les développeurs nous sortiront par la suite plus des vaisseaux et une personnalisation des personnages plus poussées.

Notre première mission : le monde galactique est à nous

Pour nos premières missions un capitaine est à notre disposition pour nous montrer tous les aspects du combat et du mouvement de notre engin dans ce monde. Au début un peu galère on s’habitue vite à l’environnement et on fait des loopings dignes des plus grandes séries SF américaines. Par la suite les combats avec d’autres joueurs seront épiques, nous permettant de tester nos reflexes de pilote digne de ce nom.

Les graphismes : et le woah ! du début

Ne vous étonnez pas si en arrivant sur ce jeu par navigateur vous lâchez un woah ! Tellement le graphisme en 3D étonne sur un simple navigateur. Pour nous, c’est de loin le jeu sur navigateur plus aboutit en termes graphiques, c’est un pur bonheur et on a envie d’explorer plus cet univers hostile et bien conçu. Le moteur s’appuie sur le système « Unity Web Player »  et même si au premier chargement de la mission il est un peu lent par la suite il se trouve être un système plutôt performant. Les graphismes sont extraordinaires et bien exploitées, la bande son est aussi un régal et on se sent vraiment  à l’intérieur du vaisseau. Enfin la possibilité de manier le jeu avec un joystick serait entrain d’être étudiée par Bigpoint ce qui serait un vrai plus pour le jeu.

Les batailles : stratégie et combats entre vaisseaux

Nous sommes maintenant un pilote d’élite, bien entraînées et prêt pour le combat, parfois il en faudra plus pour gagner des combats il faudra des alliées, des autres vaisseaux des joueurs qui comme nous se retrouvent dans cet univers. Et la toute la dimension stratégique des combats entre en place, il faut communiquer avec ses alliés, préparer des stratégies, mettre en œuvre des plans d’attaque, etc… de votre sens de communauté et de la communication avec les alliés viendra la victoire ou la défaite.

On ne peut donc que conseiller ce jeu sur navigateur par la beauté graphique et l’esprit qui règne reprenant fidèlement la série mythique. De plus les combats en multijoueur sont un régal, si vous êtes attirés par cet univers galactique foncez ! Ce jeu change bien des autres jeux par navigateur de gestion galactique comme Dark Orbit, Ogame ou encore Empire Universe II.

Jouer à Battlestar Galactica Online

Vidéo de présentation Battlestar Galactica Onlinne

Image de prévisualisation YouTube Battlestar galactica online : le jeu par navigateur galactique inspiré de la série, 4.5 out of 5 based on 2 ratings