Airlines Manager : gestion d’une compagnie aérienne

Airlines Manager : gestion d’une compagnie aérienne

jeu par navigateur airlines manager

 [custom_button href= »https://www.jeu-navigateur.org/jouer-a-airlines-manager » texte= »Jouer à Airlines Manager » title= »jouer à Airlines Manager » rel= »nofollow » type= »large »]

Airlines Manager est un jeu par navigateur de gestion aéroportuaire. Gérez un aéroport de A à Z avec toutes les responsabilités d’un vrai manager.

Depuis peu un concurrent de taille s’est mêlé dans la bataille : le jeu par navigateur Skyrama vient défier Airlines Manager.

A l’heure d’aujourd’hui Airlines Manager reste le jeu par navigateur de gestion d’aéroports plus intéressant du marché Français !

Un jeu bien de chez nous

Une fois n’est pas coutume Airlines Manager a une particularité importante : son histoire, ce jeu est développé par la société Playrion est donc 100% frenchy. Cela fait plaisir de voir des telles initiatives sachant que le marché des jeux par navigateur propose peu des jeux sérieux Made in France.

La simulation aéroportuaire : un élément au cœur

Airlines Manager surprend par sa volonté de proposer un jeu de simulation aux plus près de la réalité possible. La ou dans Skyrama on est dans l’arcade et on « survole » certains aspects du jeu dans Airlines Manager on rentre dans le vive du sujet, on peut donc parler de « simulation » à part entière.

 On ne laisse au hasard aucune donnée et on a vraiment l’impression d’avoir à faire à tous les aspects de la gestion d’un aéroport. On sent une véritable envie de proposer un jeu complet.

Les débuts : gérer encore et toujours…

Si vous aimez la gestion ce jeu est définitivement fait pour vous. Tout est pensé pour proposer une simulation à part entière en tant que chef d’une compagnie aérienne. D’ailleurs en tout premier lieu nous devrons choisir le nom de notre compagnie ainsi que l’aéroport qui nous permettra de faire nos premiers vols. Il faut dire qu’Airlines Manager est très complet : il propose des aéroports qui existent dans le monde entier plus de 2300 aéroports sont présents !

Acheter ses appareils et ouvrir des lignes : le nerf de la guerre

C’est là que réside tout l’intérêt d’Airlines Manager : les choix et les décisions à plus ou moins long terme peuvent influencer le futur de votre compagnie. Allez-vous acheter des avions neufs ou d’occasion ? Allez-vous plutôt choisir une technique low cost attirant beaucoup de clients ou High prices pour monter en puissance ? Préférez-vous les aéroports à grand trafic ou la concurrence est rude mais la clientèle plus large ou plutôt les petits aéroports ou les grandes lignes ne desservent pas déjà ?  Est-ce que le banquier vous accordera ce prêt tant désire pour votre nouvelle ligne ?

Toutes ces questions seront au centre de votre quotidien en tant que gérant de ligne.

Ainsi pour vous aider, des tableaux pour programmer ses vols au fur et a mesure des semaines ainsi qu’une vision globale du marché seront vos alliés pour mener à bien votre mission économique.

Qui dit complet dit difficile

Alors effectivement, les jeux complets sont difficiles à découvrir et comprendre et l’on ne vous cachera pas qu’Airlines Manager demande un certain investissement en temps et en énergie. On vous recommande aussi fortement à lire les forums et les différentes guides pour les débutants car sinon on se retrouve vite débordé et le jeu peut devenir frustrant. Si vous cherchez un jeu ou vous investir dans la durée Airlines Manager est surement un très bon choix.

Rapport avec la communauté

Comptant un forum avec des nombreuses aides et un système de « guilde » bien rodé (qui marche plutôt comme des franchisses) dans lesquelles on peut acheter des modèles à plusieurs. Le système marche bien et les joueurs sont séduits. D’ailleurs certains ce sont vraiment prêtés au jeu en créant leur propre compagnie avec des vidéos, sites internet et tout ce qu’il faut!

Le mot de la fin

Airlines manager est un jeu par navigateur de gestion aéroportuaire qui vaut le détour pour les plus acharnées d’entre vous. Par son détail et son expérience de jeu très poussé il convient surtout à ceux qui souhaitent s’investir avec patience dans un jeu à long terme Airlines manager peut être vraiment catalogue comme une « Simulation » de la gestion d’un aéroport. Sur Skyrama on trouvera plutôt un arcade moins évolué.

 [custom_button href= »https://www.jeu-navigateur.org/jouer-a-airlines-manager » texte= »Jouer à Airlines Manager » title= »jouer à Airlines Manager » rel= »nofollow » type= »large »]

Présentation vidéo Jeu navigateur Airlines Manager

[youtube width= »600″ height= »344″]http://www.youtube.com/watch?v=mx1wvr7zOEU[/youtube]

Red@c Jeux-navigateur.org

4 commentaires sur “Airlines Manager : gestion d’une compagnie aérienne

  1. dommage que dans la description vous vous compariez à skyrama, je sais pas l’intention, mais ça fait moins objectif.
    heureusement que les coms utilisateurs sont là, j’vais quand même aller faire un tour 🙂

  2. après près de quarante minutes, je suis coincé, quand j’enregistre mon planning de la semaine et aucune fenêtre n’apparait….
    je sais pas si il y z une solution mystère, mais j’ai essaye deux navigateurs…
    au moins skyrama n’as pas ce problème….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.