Tower of druaga : le MMORPG inspiré du manga

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

Tower of Druaga MMO

Jouer à Tower of Druaga

Tower of Druaga est un MMORPG à télécharger et à jouer en ligne. Inspirée de la célèbre série du même nom ce MMORPG reprend les mêmes aspects de jeu. Le résultat : un univers médiéval fantastique tournant autour la légende de cette tour mystérieuse.

Rosso index, spécialiste du MMORPG en ligne s’est lancé le grand défi de faire de cette série un titre MMO avec autant de succès si ce n’est plus. Pari réussi sur certains points comme le démontre notre test d’aujourd’hui.

Histoire : La tour au centre de Druaga

L’histoire du titre reste assez fidèle à l’univers principal de la série japonaise, en effet la Tour de Druaga est le point central de tout le déroulement de l’histoire. C’est de cette tour que l’on doit déloger Druaga, le maître des lieux qui en fait qu’à sa tête et propose chaos et domination autour de lui.

Il nous faudra nous armer de courage pour gagner du terrain et dégager toutes les instances du jeu, et passer dans chaque salle des montres aux différents pouvoirs de plus en plus puissant au fur et à mesure que le jeu avance.  Autant dire que l’exploration et la pacification de cette tour seront les intrigues principales du jeu et votre mission en tant qu’héros ou héroïne de ce monde.

Alors bien sur pour parvenir à vos fins Tower of Druaga vous propose la crème de la crème en matière de personnages, armes, sortilèges et bien d’autres pouvoirs bien pratiques pour déloger le maître des lieux. Le système de groupes et guildes nous sera fort utile pour recruter des joueurs s’alliant à notre quête.

Graphismes et univers de Druaga

L’univers de Druaga est assez fidèle à l’univers du manga qui le caractérise. C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous les fanas de la série. Au même titre de fidélité que Elsword peut avoir envers son manga Tower of Druaga propose une expérience ou l’on retrouve la plus part de nos aventures sur papier.

Les graphismes, dans le style manga sont aussi dans cette lignée. Autant dire que les fans ne seront pas déçus !

Les classes et personnages de Tower of Druaga

Du classique niveau classes, Guerrier, Archer, Magicien et Prête sont les personnages jouables sur Tower of Druaga,  il est vrai que cela fait un petit peu short. Espérons que les prochaines mises à jour ainsi que les améliorations comporteront plus de classes. Sinon on fait vite le tour. L’originalité du titre on la retrouve dans le build de chaque personnage, sur une base de gain d’expérience et de caractéristiques on peut modeler son personnage un peu comme on veut.

Fonctionnalités de Tower of Druaga

Ce MMORPG s’appuie sur des fonctionnalités déjà connues mais qui ont fait leurs preuves dans les meilleurs MMO’s. On parle ici justement d’un système de quêtes, des batailles PvP ou encore des systèmes des guildes. D’accord, rien d’original à l’horizon mais ça marche et plutôt très bien. Même si au début les quêtes sont un peu répétitives, des lors qu’on gagne des niveaux intéressants les combats contre d’autres joueurs ou en coopérations prennent tout leurs sens.

Conclusion : bien

Tower of Druaga n’est pas le plus grand MMORPG de tous les temps, certes. Cependant il tient à une histoire bien ficelé, et reste assez fidèle à sa version manga. Les fanatiques de se jeu retrouveront avec bonheur le défilement de l’histoire ainsi qu’un univers graphique plutôt  accrocheur et très réussi.

Jouer à Tower of Druaga

Présentation vidéo du MMORPG Tower of Druaga

Image de prévisualisation YouTube

Tower of druaga : le MMORPG inspiré du manga, 5.0 out of 5 based on 3 ratings