The West : plongez au coeur de l’ouest américain!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (10 votes cast)

jeu sur navigateur the west

Jouer à The West

The West est un jeu développé par InnoGames qui se propose de vous plonger dans le Far West durant l’époque de la Ruée vers l’or. Vous pouvez incarnez trois types de personnages distincts et ainsi établir votre ville avec d’autres joueurs. Il est également possible d’attaquer les autres joueurs afin d’acquérir leur or et vous enrichir.

Le décor annonce bien la couleur

Le jeu sur navigateur The West se présente en vue externe, et vous permet de gérer directement votre personnage ainsi que les éléments du décor.

A la manière d’un jeu de stratégie classique, il vous est possible de visualiser chaque bâtiment que vous ou vos camarades de jeu avez conçus, et ainsi gérer directement les différents paramètres du jeu. Les personnages apparaissent en pseudo-3D, hélas assez quelconque, mais les bâtiments et les décors ont le mérite de vous plonger dans l’ambiance unique de ce Far West désolé. Les menus du jeu sont bien intégrés et l’interface conserve un aspect travaillé, parfaitement dans le ton de la ruée vers l’or.

Un Gameplay tournée stratégie dans le vieux ouest

Le jeu The West est avant tout stratégique : il s’agit de gérer correctement ses ressources et bâtir une ville qui s’agrandira à mesure que vous prospérerez dans la plaine.

Si, dans un premier temps, il vous sera indispensable de prendre du temps à lancer la construction d’un fort, qui vous servira à vous défendre, une fois ceci fait, le jeu deviendra plus varié, puisque vous pourrez enfin vous lancer sereinement à l’attaque de vos adversaires, et recruter des amis qui viendront grossir vos rangs et vous aider.

 La plaine est une zone où tous les joueurs, amis comme ennemis, sont susceptibles de se rencontrer, ce qui entretient l’aspect communautaire, et vous oblige à vous organiser correctement. Vous ne voudriez tout de même pas perdre l’or que vous avez durement acquis?

 Les mécaniques du jeu, assez classiques, sont bien équilibrées, et promettent ainsi des heures de jeu assez variées pour que le joueur est envie de revenir régulièrement. Les différentes mécaniques du jeu sont présentées de manière détaillées à travers le Guide, qui se présente sous la forme d’un Wiki : ce dernier est particulièrement bien documenté, et peu aider plus d’un joueur, notamment les débutants. Dommage que les explications manquent d’illustrations.

La communauté de The West

L’aspect communautaire de The West reste assez basique : il est possible de rencontrer les autres joueurs « in-game », mais les possibilités d’interaction restent assez limitées.

 Le point le plus intéressant reste la gestion de ville, qui permet de fédérer une « guilde » de joueur, groupe soudé autour d’intérêts communs, et unique moyen de collaboration entre personnages.

 En dehors du jeu, le forum permet de garder le contact avec le reste de la communauté, ainsi que les développeurs, qui communiquent régulièrement sur les améliorations apportées au jeu ou sur les maintenances techniques. Malheureusement, le nombre de joueurs actifs reste assez faible, mais The West possède d’indéniables qualités qui lui permettront sans doute de gagner en popularité!

Au final, sans révolutionner le monde du jeu sur navigateur, The West permet de passer d’agréables moments dans un univers original et peu exploité. Entièrement gratuit, il ne nécessite rien d’autre qu’un peu de temps pour s’adapter et profiter des mécaniques du jeu, très efficaces.

Jouer à The West

The West : plongez au coeur de l'ouest américain!, 4.6 out of 5 based on 10 ratings