The Settlers Online : le jeu navigateur inspiré du jeu PC

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (5 votes cast)

the settlers online

 Jouer à Settlers Online

Les grands éditeurs des jeux vidéo aussi se lancent dans l’aventure jeux sur navigateur. C’est le cas d’Ubisoft qui vient de se lancer dans l’aventure avec un titre mythique et bien connu de tous revu pour le jeu par navigateur : The Settlers Online.

Née en 1993 et comptant déjà plus de 8 titres et presque autant si ce n’est pas plus d’expansions cette saga a été la première à proposer une expérience de management d’un peuple en gestion réelle. D’ailleurs c’est le premier jeu ou le joueur se doit d’exploiter des ressources divers et variés pour pouvoir faire évoluer son peuple et avancer dans le jeu.

Aujourd’hui Ubisoft nous propose son tout nouveau jeu sur navigateur : The Settlers Online fortement inspiré de la série Ubisoft souhaite de plus en plus se développer sur les jeux en ligne. En passant ce jeu en beta ouverte et en le rendant grand public cet éditeur frappe un grand coup en espérant que les fans suivent.

Bien gérer sa ville sur Settlers Online : les bases

La base sur Settlers online est de savoir gérer sa ville. Une économie solide et une armée puissante vous permettront de mieux avancer et réussir dans le jeu. Pour cela suivez le tutoriel et construisez les bâtiments demandés pour gagner des points bonus.

Pour ceux qui connaissent déjà Settlers Online, vous allez très vite vous habituer aux menus ainsi qu’aux différents bâtiments. On retrouve la fameuse maison du maire au centre de notre village et peu à peu nous allons développer les différents bâtiments nécessaires à nos besoins : cabane de boucherons, scierie, entrepôt, garde à manger et bien d’autres.

La transformation des ressources au cœur de la gestion

Sur Settlers online tous les bâtiments ont une fonction bien précise, ils vous permettent de transformer les matériaux bruts pour en faire des utilitaires. Par exemple créer des graines pour replanter des sapins ou couper du bois pour en faire des planches. Tous les matériaux se transforment dans une suite de transformations assez cohérente sans être trop poussé.

Lors du développement de notre village des ouvriers spécialisées vont se donner pour mission de chercher des nouveaux ressources trouver des carrières, des mines d’or, marbre, fer et bien d’autres ressources. C’est d’ailleurs la richesse et la variété tant au niveau des ressources comme au niveau des bâtiments que The Settlers Online se démarque « du matériau brut au produit finit ».

Des graphismes au rendez-vous

En ce qui concerne la partie graphique de Settlers Online on retrouve tout ce qui fait le charme de cet univers, un endroit médiéval très réussit. Chaque bâtiment est facilement reconnaissable, les actions sont bien reconnaissables, on voit le développement de la ville.

A partir de la poule qui se balade jusqu’à le développement des nouvelles technologies et bâtiments bien visibles. En passant par les cinématiques de récolte qui sont pour nous une vraie réussite.

On voit nos villageois ardemment travailler pour couper le bois, traiter la pierre ou aller pêcher cela donne un côté attachant.

Le système des combats : on reste dans le classique

Pas des grandes nouveautés par rapport aux systèmes de combats des autres versions du jeu. Un peu dommage car ce système ne donne pas place à la stratégie en live. En effet on ne peut pas vraiment « contrôler » nos troupes. C’est donc bien un système de tour par tour

On peut leurs demander d’attaquer des endroits stratégiques ainsi que de piller les villages voisins certes mais il nous est impossible de faire du pick and click comme on a l’habitude dans les jeux par stratégie.

Communauté : le système se développe bien avec Facebook

On le voit de plus en plus, les jeux par navigateur sont jouables par Facebook aussi, ceci est une bonne chose pour contribuer à la publicité du jeu. Ainsi la communauté de Settlers Online est grandissante et un système de chat permet d’interagir avec d’autres joueurs sans trop de difficultés. Le seul problème de ce système : le flood, pas facile de s’y retrouver en soirs de sur population. Bref heureusement un système de messages personnels et des guildes nous permet de faire le tri parmi tout ce monde.

En conclusion les Settlers Online est un jeu sympa inspiré de la série à grand succès et qui permet une simulation de gestion et stratégie complète. Bien travaillé graphiquement ce jeu est un test réussit pour Ubisoft et son portail « Uplay » pour ses prochains jeux sur internet.

Jouer à Settlers Online

Présentation vidéo Jeu stratégie Settlers Online

Image de prévisualisation YouTube

The Settlers Online : le jeu navigateur inspiré du jeu PC, 4.8 out of 5 based on 5 ratings