Supremacy 1914 : jeu par navigateur sur la guerre mondiale façon risk

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)

jeu sur navigateur supremacy 1914

Jouer à Supremacy 1914

A vos armes soldats ! Peu connu dans l’Hexagone le jeu par navigateur des bytro labs débarque enfin en France et vient un peu titiller dans le même ce terrain le jeu par navigateur war 2 glory qui est développé dans la même thématique.

La Stratégie à temps plein

Vous l’avez compris Supremacy propose une solution aux fanas du genre de jeu par navigateur stratégique d’ambiance militaire. Jusqu’à présent nous n’avions que le jeu par navigateur war2glory pour en parler. Aujourd’hui Supremacy apporte déjà sur sa beta test un lot de nouveautés très intéressantes !

Un Système de jeu base en Risk.

Supremacy 1914 est un jeu qu’on peu qualifier de 100% stratégique. Il est basé sur le même système que le jeu de plateau risk avec une amélioration énorme du système de jeu et de différents aspects qui le rendent plus réaliste et plus intéressant à jouer, c’est le Risk interactif en 2.0 !

Il s’agit tout d’abord de choisir ou de lancer une nouvelle partie sur une carte prédéfinie. Cette partie sera visible par les autres utilisateurs qui pourront la rejoindre. Il est alors assigné à chaque joueur un pas au hasard. Dès le premier jour la partie peut commencer : peu à peu les joueurs commencent à venir et des alliances se forment. Les pays qui n’ont pas de joueurs sont contrôlés par m’ordinateur en attendant un joueur.

Complexe mais tellement… Tellement complet !

En partant de la base du risk et avec les nouvelles technologies que proposent les jeux par navigateur Supremacy 1914 est un mélange de stratégie et d’action ou il faudra être sur tous les fronts : économique en conquérants les terres des autres  (chaque terre produit un ressource différent parmi les 9 dont votre population a besoin), militaire (construire des casernes et des usines améliorent le temps de recrutement des armées) et stratégie (alliances avec les autres trahisons etc.)

Les parties se suivent mais ne se ressemblent jamais ! Du fait de changer de pays et de jouer avec d’autres personnes. Peu à peu au fur et à mesure des parties on commence à prendre la main et à se familiariser avec le jeu. Le mouvement des troupes et les bonus divers.

Le jeu est complexe certes mais il vaut vraiment le coup pour une expérience stratégique ultime !

L’aspect communautaire : simple mais efficace

Le jeu est par essence communautaire, puisque toutes les parties se déroulent contre d’autres joueurs. La communauté francophone est grandissante se développe de plus en plus. Les forums et des modérateurs actifs sont là pour aider la communauté et vous renseignent sur les différents aspects du jeu.

Chez Jeux-navigateur.org ce jeu a été l’un de nos coups de cœur, à tel point qu’il nous est devenu difficile de décrocher !

Jouer à Supremacy 1914

Présentation Vidéo jeu par navigateur Supremacy 1914

Image de prévisualisation YouTube

Supremacy 1914 : jeu par navigateur sur la guerre mondiale façon risk, 4.7 out of 5 based on 3 ratings