Space Raider : à la conquête de l’espace

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (6 votes cast)

 

Jouer à Space-Rider

Le jeu sur navigateur Space Raider vous propose de diriger un vaisseau spatial, et de combattre vos rivaux seul ou à plusieurs à travers la galaxie.

Conception de vaisseau et aspects graphiques

La première section du jeu, et l’un des points les plus importants de son gameplay, consiste à concevoir son vaisseau. Ce dernier se compose de différents éléments customisables, qui peuvent ajouter et modifier à loisir, et à tout moment. La visualisation de cette section se fait à travers un menu très classique, le véhicule étant modélisé en 3D.

Il est ainsi possible de bouger la souris dans tous les sens afin de visualiser ce dernier sous toutes les coutures, et ainsi voir en temps réel les modifications graphiques apportées par l’ajout ou la suppression d’éléments.

Lorsque vous partez à la conquête de l’espace, vous traversez l’écran à travers un décor en 2D et une vue de côté : le défilement se fait dans les quatre sens, et les éléments visuels, en dehors des vaisseaux, restent invariablement statiques. Graphiquement, le jeu se montre assez pauvre, et il est dommage de voir les véhicules si peu détaillés, car trop éloignés de la caméra.

Un Gameplay en mode FPS

Le gameplay est traditionnel : à la manière d’un « shoot’em up », vous conduisez votre vaisseau en temps réel, et attaquez vos ennemis en une touche. Il s’agit à la fois d’un jeu tactique (il convient de vérifier régulièrement sur votre radar la position et l’évolution des ennemis afin de les prendre si possible à revers ou de les éviter) et d’un jeu de tir.

Tout ceci se mêle à l’aspect économique du jeu, qui vous incite à vendre et acheter des pièces de véhicules à monter sur votre vaisseau. Ce dernier point est primordial, puisqu’un vaisseau gagne en puissance et en vitesse grâce à ses parties. Certaines d’entre elles apportent également des bonus non négligeables en combat. Le jeu Space Raider est accessible directement via votre navigateur Internet habituel, directement sur son site officiel, ou bien sur l’application Facebook dédié.

Communauté rime avec Space Rider

A tout moment de la partie, il est possible de rejoindre un coéquipier : ce dernier évolue alors en temps réel à vos côtés, et combat vos ennemis. L’expérience ainsi engrangée est décuplée, de telle sorte qu’il est fortement conseiller de partir au combat qu’accompagné, voire de former un groupe de joueurs unis autour d’un objectif commun, de telle sorte que les gains soient multipliés.

L’exploration et les échanges entre joueurs sont vivement conseillés, et un joueur solo se retrouvera vite bloqué dans sa progression. Il est possible de rencontrer des joueurs via le chat et de rejoindre une partie, automatiquement (auquel cas vous serez relié à la partie d’un joueur aléatoire) ou manuellement (dans le cas ou vous connaissez le pseudonyme de votre coéquipier).

L’aspect communautaire est clairement encouragé, un point très positif pour ce jeu sur navigateur gratuit de combat spatial.

Malheureusement, aucun forum officiel ne vient prolonger l’expérience multijoueur au-delà du jeu en lui-même, un vide comblé par quelques forums et blogs non-officiels trouvables facilement sur la toile.

Jouer à Space-Rider

Présentation vidéo jeu par navigateur Space Raider

Image de prévisualisation YouTube Space Raider : à la conquête de l'espace, 4.5 out of 5 based on 6 ratings