Runes of magic : un excellent MMORPG en ligne

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

MMORPG runes of magic

Jouer à Runes of Magic

Runes of magic est un jeu à télécharger MMORPG en ligne semblable à World of Warcraft, dans ce jeu vous allez évoluer au sein d’un monde riche en graphismes et en animations : le monde de Taborea. Interfaces et animations familières et très semblables à WOW vont ravir nouveaux joueurs ainsi que vétérans.  Le jeu soutient énormément le jeu en guilde le joueur devient très rapidement obligé de faire du social, et cela marche aussi impressionnant que des jeux du même genre payants comme World Of Warcraft, Diablo II ou encore Guild of Wars.

Même si l’inspiration vient de ce genre de jeux Runes of magic propose une aventure nouvelle et énormément d’aspects intéressants concernant le gameplay : nouveaux systèmes de combat, quêtes et monstres vous attendent dans cette aventure.

Un graphisme complet

Tout au long des ses dernières années, l’industrie du MMORPG est restée un développement avec la même base, d’ailleurs une vision un peu crue consiste à dire que chaque MMORPG  est finalement un clone d’un autre, et même si cette version de l’histoire n’est pas tout à fait vrai, il est difficile de faire un jeu qui soit de ce calibre et qui sorte du meule. C’est bien le cas sur Runes of Magic. D’ailleurs c’est le premier jeu free to play ou les graphismes font appelle à un vrai univers d’histoires entrecroisées déjà en place.  Ainsi on retrouve dans cet univers toute les charmes d’un WOW like.

Le graphisme du jeu est très complet et notre personnage peut être customisé de la tête aux pieds en passant par toutes les parties du corps. Le visage et les différents habits de départ. Les quelques premiers pas sur cet univers se font dans une atmosphère bien précise : le jeu est vraiment très beau.

Personnages : une histoire bien ficelée

Chaque race possède des histoires bien ficelées ainsi que des caractéristiques précises et différentes. Avec un total de 8 classes chaque personnage créé est original et unique :

–          Guerrier 

Maître évident du combat armée, le guerrier est la classe qui peut sans doute employer le plus d’armes différentes du jeu à combat rapprochée. Toutes les armures sont aussi disponibles pour cette classe. . Ils livrent des coups spéciaux qui exercent de divers effets sur leurs cibles.

–          Eclaireur

Maîtres dans l’art furtif, les scouts emploient leurs arcs ou arbalètes pour occasionner des dommages lourds. Ils sont vulnérables à courte distance mais comptent sur une série de qualifications évasives et retardantes pour garder les ennemis loin.

–          Voleur

Spécialisé à infliger les coups mortels à une vitesse rapide, les voleurs utilisent les poignards qui peuvent causer le saignement lourd ou être enduits en poison. Ils sont très habiles au corps à corps, mais leur vitesse vient aux dépens de leur armure et de leur santé. Les escrocs peuvent également étendre des pièges, surveiller et augmenter les revenus produits d’un groupe.

–          Magicien

Commande des éléments du feu et de la foudre, les Magiciens font des dommages lourds de loin. Ils possèdent des dommages directs, et des dommages par zone ainsi que des charmes d’effet.

–          Prêtre

Les prêtres peuvent jeter des sorts à base d’eau pour faire des dommages mais ils jouent principalement un rôle de support. Les prêtres peuvent jeter des sorts de guérison, amplifient les statistiques des alliés, et ramènent à la vie les camarades tombés morts. Ils peuvent équiper des boucliers ce qui augmente leur défense, mais sont encore fragiles.

–          Chevalier

Les chevaliers sont la seule classe qui peut utiliser l’armure de plat. Ils  entrent dans la bataille la tête en premier équipées des boucliers et des attaques basées sur la lumière. Ils sont les tanks du jeu et ont la capacité d’attirer les attaques ennemies.

–          Sentinelle

Les sentinelles peuvent utiliser un ensemble divers d’armes et d’armures. Ils basent leur force sur les animaux  et familiers puissants qu’ils peuvent invoquer pour combattre à côté de eux, ils se renforcent et affaiblissent leurs adversaires.

–          Druide

Les druides sont une classe souple capable de guérir des alliés, de proposer des crafts et même de contrôler les adversaires par l’esprit. Les druides possèdent une capacité spéciale qui leur permet de recueillir la puissance de la nature et de la lâcher à tout moment pour jeter des sorts puissants.

Mais ce qui place Runes of Magic comme un jeu à part est le fait de pouvoir choisir une deuxième classe dès le niveau 10 du jeu permettant une grande flexibilité dans celui-ci.

Rien à envier aux MMORPG payants

Runes of magic n’a absolument rien à envier à un MMORPG payant, on peut même oser dire que ce jeu propose un contenu beaucoup plus riche que d’autres du genre payants. Et c’est grâce à une large communauté et à un contenu très riche en perpétuel amélioration et des add-ons.

Dans ces additions par exemple on peut notamment  citer l’évolution du personnage graphiquement : Aujourd’hui Runes of Magic propose une évolution de la taille du personnage par rapport à son niveau et à son grade d’évolution dans ce monde donnant ainsi des styles individuels pour chaque personnage. Ajoutez à cela plus de 30 configurations de chaque partie de votre visage différent et vous aurez un jeu complet de toutes pièces et gratuit !

 

Un gameplay qui ravira tous les joueurs

Ce gameplay très proche de World Of Warcraft permet d’être vraiment une  alternative gratuite à ce jeu.  Proposant un menu assez similaire à celui-ci les grands joueurs de MMORPG vont trouver leurs marques très vite, les jeunes joueurs vont être ravis de prendre le jeu en main en très peu de temps.

Également au menu, un système de PvP de style plus ancien vous permet une liberté totale pour attaquer n’importe quel joueur que vous choisissez à condition que vous soyez tous deux au-dessus du niveau 15.

Naturellement, faire ainsi vous fera gagner du karma négatif, si vous avez trop de ce karma la prochaine fois que vous mourrez vous allez perdre tout votre équipement. Il n’y a rien de plus amusant que de trouver une guilde entrain de tuer un monstre, puis de tuer l’un d’entre eux et courir à toute vitesse pour ne pas se faire rattraper.

Une révolution du genre : plus de personnalisation

Pas assez de personnalisation que vous dites ? Jetez alors un œil au système multi classe unique de la Runes Of Magic qui permet à des joueurs de combiner leur classe principale avec une deuxième classe d’adoption de toutes leurs qualifications et capacités secondaires.

Ceci tient compte de plus de 30 combinaisons différentes et devrait être plus qu’assez pour vous aider à combattre tous les monstres du jeu.  Un système de personnalisation d’endroits est aussi dans le jeu ce qui vous permet d’avoir votre propre maison de héros : meubles et décorations ainsi que des espaces pour garder son équipement.

Conclusion : Enorme !

Runes of Magic est un jeu que tous les amoureux du genre doivent tester GRATUIT mais aussi jouissif à d’autres MMORPG payants comme World of Warcraft ou Lineage 2 ce jeu est une vrai alternative à tous ceux qui souhaitent le meilleur du MMO gratuit dans leur PC.   

 Jouer à Runes of Magic

Présentation vidéo jeu MMORPG Runes o Magic

Image de prévisualisation YouTube Runes of magic : un excellent MMORPG en ligne, 5.0 out of 5 based on 2 ratings