NosTale : un MMORPG axéé customisation

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.9/5 (56 votes cast)

Jouer à Nostale

Disponible depuis 2006 sur le marché européen NosTale est un MMORPG édité par GameForge qui propose un monde tout en couleurs et plein de magie et fantasy, incarnez et devenez l’un des personnages de ce monde plein d’aventures.

 

Style graphique et interface

Nostale est un jeu à télécharger qui propose un style graphique en 2D, il s’agit d’un jeu ou la création de caractère propose une palette de quelques personnages qui la rendent sympathique. On peut customiser ses yeux, ses cheveux et ses habits ainsi que changer les couleurs. Sur Nostale nous retrouvons la même interface de jeu que l’on pourrait trouver sur d’autres MMORPG du genre, on pense notamment au jeu gratuit Eden Eternal ou au MMO Perfect World. Un panneau présentant tous nous pouvoirs et nos caractéristiques nous permet de créer notre personnage et de le faire évoluer dans ce monde hostile.

Classes et évolution du personnage

Comme dans des jeux du type Ragnarok on ne choisit pas sa classe et son métier au début de la partie, c’est en tant que novice que l’on va démarrer le jeu puis arrivé à un certain niveau nous allons pouvoir choisir notre classe sur Nostale. C’est au niveau 15 qu’il faudra faire un choix, ce qui n’est finalement pas plus mal car ceci nous permet de se familiariser avec chaque classe et de choisir en toute tranquillité en ayant déjà une idée de ce qui vous attend pour chacun d’entre eux.

Le choix peut s’axer entre 3 classes différentes : épéiste, archer ou magicien, cela peut paraître peu, mais finalement à l’intérieur de chacune de ses classes nous avons 4 spécialisations qui nous permettront de nous démarquer des autres personnages de la même classe, ses spécialisations se traduisent par des cartes bonus.

Des combats : simples à maîtriser

Sur Nostale les combats sont assez simples à maîtriser, comme dans tout MMORPG on vous donne le meilleur accès possible aux hotkeys du clavier et autres astuces de la souris, tout est configurable et paramétrable et c’est un vrai plus.  Le gameplay chez Nostale ressemble à celui de tout MMORPG du genre : des mobs se baladent dans des donjons ou dans des espaces ouverts à vous d’effectuer les quêtes nécessaires pour avancer.

Les donjons sont par exemple organisés tout autour de plusieurs salles qui donnent accès à des endroits à explorer.  On peut reprocher au titre de proposer des monstres peu variés, il est vrai que souvent on se retrouver à lutter contre les mêmes classes de monstres, à vous de trouver des donjons intéressants pour remédier à cela.

Le mode PvP (player versus player) nous propose presque un autre jeu, il existe des milliers de possibilités pour s’affronter sur des arènes avec d’autres personnages et se mesurer pour savoir qui est le plus fort. Bien sur un tableau de classement viendra pimenter le tout.

Accessoires, pets et personnalisation : richissime !

C’est surement le point fort de ce titre, Nostale propose une panoplie énorme d’accessoires de personnalisations et des familiers et pets des mascottes qui vont vous aider dans votre quête. Ces animaux et équipements s’attrapent lors de vos quêtes ou de vos spécialisations.

archer nostale

Une autre caractéristique unique dans NosTale est la mini terre. Les mini-terrains agissent en tant que maisons que les joueurs peuvent adapter aux besoins du client avec des meubles, arbres, fleurs et ainsi de suite. Tout est donc complètement personnalisable. Comme cité précédemment, la mini terre est là où tous les animaux familiers supplémentaires attrapés par un joueur sont stockés.

L’aspect communautaire

Cette personnalisation très poussé accentue la partie communautaire de NosTale, comme tout MMORPG gratuit qui se respecte, les guildes et le chat sont de rigueur sur ce jeu et permettent de vite interagir avec des amis. On se retrouve en 5 minutes à la tête d’un groupe ou à aider quelqu’un à accomplir une quête difficile. Il est à noter que dans ce jeu on peut se marier.

Notre avis : très bon

Même si NosTale ne révolutionne pas la manière de voir le MMORPG, il est tout de même un titre très complet et accès sur la customisation des personnages : les familiers, les pets ainsi que les donjons feront de votre jeu un plaisir sur l’univers de NosTale. Fans de la custo foncez !

 

Présentation vidéo jeu MMORPG gratuit NosTale

Image de prévisualisation YouTube

 

NosTale : un MMORPG axéé customisation, 4.9 out of 5 based on 56 ratings