Mylands : la techno flash au service du jeu sur navigateur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (35 votes cast)

jeu navigateur mylands

Jouer à Mylands

La technologie flash peut très bien servir le jeu sur navigateur. La preuve sur cette aventure passionnante développée entièrement sur cette technologie. Mylands est un jeu d’action et de stratégie combinant sagement le combat par navigateur et les nouveautés flash. On se retrouve à la tête d’un empire.

Choisissez parmi les 4 races présentes sur le jeu et devenez en peu de temps le maître du jeu : économie, alliances et batailles sont au rendez-vous.

Mylands est un jeu navigateur fantastique développé tout en flash dans lequel on va choisir parmi une lignée de 4 races se partagent ce monde hostile : les elfes sombres, les elfes lumineux, les chevaliers et les démons, chacune des races comporte bien sur leurs propres bâtiments et unités.

Graphiquement c’est réussi

L’interface graphique du jeu est très réussie, chacune des races est bien différencier par des bâtiments aux univers distincts. Pendant notre test en tant qu’Elfe sombre on retrouve complètement cet univers un peu sombre et pesant. 

L’interface est aussi bien pensé, pas trop chargé mais affichant toutes les informations importantes en un coup d’œil. On trouve avec plaisir un menu du bas avec toutes les sortes d’unités que l’on peut posséder ou que l’on possède dans le jeu. C’est tout simplement frais et réussit !

interface mylands

La gestion des espaces et l’économie sur Mylands :

La gestion des espaces est très bien réalisée, nous pouvons construire de bâtiments dans intra-muros de notre Royaume, et l’agrandir par des technologies si jamais l’espace n’est pas assez grand. Cet espace permet de créer tous les bâtiments propres aux recherches d’évolution, aux ressources ainsi qu’aux unités de combat, il va donc falloir être attentif à toujours avoir des slots pour développer son château.

L’économie est un autre aspect très important dans ce jeu, comme tout jeu de gestion il va falloir être au fait de l’économie du Royaume, 5 ressources permettent d’avancer dans cette aventure : Le bois, la pierre, l’or, les céréales et le fer. Chacun de ses ressources nécessite d’un bâtiment pour être récolté, plus de bâtiments récoltent la même ressource plus vite augmenteront ces derniers.

 Système de quêtes et évolutions technologiques

Pour nous aider à progresser plus vite dans le jeu un système de quêtes est proposé, faire le quêtes est plus que recommandé car elles vous donneront des bonus et des nouveaux ressources. Elles permettent aussi au tout début du jeu de bien se familiariser avec tous les aspects.

Les évolutions technologiques se traduisent par un tableau de compétences bien développé. Chacun pourra développer comme il le souhaite les bonus et compétences de son village. Par exemple les compétences « utilitaires » sont très pratiques (construire plusieurs bâtiments à la fois, faire du commerce, etc) Ou plutôt développer les compétences d’ « attaque » (héros, unités magiques, bonus d’armée et d’autres).

Les combats et les guildes

Un jeu par navigateur de ce genre se doit d’avoir un système de combat nikel, c’est le cas sur le jeu navigateur Mylands qui propose déjà un calculateur de combat et la possibilité d’attaquer des royaumes de son niveau. Mention spéciale pour la carte qui présente plusieurs terrains d’arène ces terrains comptent dans la bataille. Pour mieux visualiser, si l’on s’affronte sur un terrain type « plaine » les Elfes lumineux auront l’avantage.

 Les combats sont à la manière du jeu par navigateur Travian des rapports personnalisées qui interviennent après les batailles. Les guildes sont aussi un aspect important dans ce jeu, on peut fonder une guilde ou rejoindre une déjà en place, elles permettent de commercer entre membres, de s’entraider, bref. La guilde est bien sur la seule façon de s’en sortir, ensemble toujours plus forts !

En conclusion Mylands est un jeu par navigateur de grande envergure, il utilise la technologie flash pour développer des graphismes intéressants et une base de données riches. Il vient tout juste d’ouvrir ses portes en France et se pose donc comme un nouveau jeu sur navigateur pour l’année 2011.

Si vous aimez l’univers fantasy et adoré des jeux comme Travian ou The Settlers Online vous ne serez pas déçu.

Jouer à Mylands

 Vidéo de présentation jeu par navigateur Mylands

Image de prévisualisation YouTube

Mylands : la techno flash au service du jeu sur navigateur, 4.8 out of 5 based on 35 ratings