Magic Campus : l’univers de magie sur navigateur et flash !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (9 votes cast)

jeu par navigateur MMO Magic campusJouer à Magic Campus

Jeu par navigateur gratuit édité par la société Gamigo à qui l’on doit des titres comme le MMORPG Fiesta et le jeu par navigateur Cultures Online, Magic Campus se place comme un jeu d’aventures et de magie. Sortit de sa version beta fermé (à laquelle votre serviteur à eu accès) ce jeu vous transporte donc dans un monde de magie et dangers le joueur devra dépasser pas mal d’épreuves et accomplir des tâches diverses et varies pour aider les siens à s’en sortir…

Les débuts sur Magic Campus

Ce jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs par navigateur propose trois classes principales qui sont un classique des jeux du genre : nous retrouvons avec bonheur le prêtre, le guerrier ou encore le chasseur. Chacun de ses personnages a des habilités spéciales et des pouvoirs magiques qu’il faudra développer tout au long de l’aventure. La feuille du personnage est très complète, a part un vrai effort sur les classes proposées Magic Campus propose aussi le mariage entre joueurs, un système de titres de noblesse ainsi que de popularité, bref tout à été développe en pensant à nous petits personnages !

Des graphismes intéressants

Magic campus propose de jouer avec la technologie flash pour le rendement des graphismes. Un tutoriel nous explique assez bien tous les aspects du jeu et les fonctionnalités. Les graphismes sont donc très beaux et réussis pour un titre sur navigateur. Les textures sont bien respectées et cet univers un peu « manga » ressort complètement. Pas mal les graphismes du décor et des animations autours. Par exemple les familiers « petites créateurs qui nous donnent un coup de main » sont très bien modélisées et donnent du punchy à l’ensemble.

Des batailles épiques

Les batailles sont plutôt bien représentées sur magic campus avec un système de « tour par tour » C’est peut être un peu moins fluide que d’autres titres du genre comme le jeu par navigateur miramagia ou l’on a plus de liberté. Mais cela permet de créer des stratégies et de développer l’aspect combats à un niveau supérieur. Les combats simples et intuitifs permettent une prise en main rapide.  Pourtant les passionnées du détail seront aussi comblées : un système de craft permet de faire un peu tout et n’importe quoi au niveau des items.

Les académies : qu’est ce que c’est ?

Les académies sont le système de recrutement qui permet de faire évoluer votre personnage vers une classe donnée. Il existe 6 académies permettant de changer la classe du perso, 3 académies pour les classes premières et 3 autres pour les classes avancées. Chacun de ses académies va vous demander d’accomplir certaines faveurs (traduites par des quêtes) pour gagner le titre qui vous permet d’accéder à la classe désiré.

Eméarëa est l’académie des guerriers, Ildyth l’academie des chasseurs et Ethéréon l’académie des magiciens pour les classes premières.

Pour les classes plus évolues il va falloir vous adresser à Valamoore, Mer d’Aurore et Pyron.

Les guildes et la partie multi-joueurs.

Comme tout MMO (même par navigateur) qui se respecte un système de guildes permet d’avancer plus vite et surtout de faire des rencontres intéressantes. Tout ceci est bien optimisé par Magic campus, Gamigo a déjà pas mal d’expérience dans les jeux et les réseaux sociaux il leurs est donc facile de maîtriser cette partie là.

Le mot de la fin : très bon

Magic Campus est un très bon MMORPG par navigateur qui peut rappeler et combiner certains aspects du jeu par navigateur Miramagia et du jeu en ligne Canaan online. Il ravira tous ceux qui cherchent un jeu par navigateur complet et bien travaillé.

Jouer à Magic Campus

Présentation vidéo jeu par navigateur MMORPG Magic Campus

Image de prévisualisation YouTube

Magic Campus : l’univers de magie sur navigateur et flash !, 4.0 out of 5 based on 9 ratings