Lucent Heart : Astrologie et magie sur ce MMORPG en 3D

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)

MMORPG lucent heart

Jouer à Lucent Heart

Jeu basé sur une histoire d’astrologie fantastique. Proposant un système de jeu en profondeur Lucent Heart est l’une des surprises de cette année concernant les MMORPGS en ligne. Tout fraîchement arrivée en territoire français et edité par la société Beanfun cet univers propose un pays magique ou toutes les surprises sont possibles. Explorez des donjons avec des montres à abattre, exercez votre profession pour aider la communauté, attaquez vous à des quêtes épiques à plusieurs ou encore trouvez l’âme sœur lors de votre périple.

Lucent Heart se présente vraiment comme un MMORPG très social s’apparentant en beaucoup à Nostale en ce qui concerne le style de jeu : plus on est nombreux plus on rit !

Très social donc mais avec des éléments RPG fantasy bien combinées, en outre les joueurs prennent le rôle des chevaliers humains bénis pour sauver le monde du mal menaçant les plus grands et beaux villages.

 A vous d’accomplir toute une série de quêtes pour monter de niveau et combattre des ordres de montres. Ou tout simplement interagir avec les autres via guildes, raids, danses ou encore mariages.

Les graphismes : rien de très novateur mais ça marche

Les graphismes ne sont pas novateurs, combien de fois a-t-on présenté ici des MMORPG proposant des graphismes de même calibre, l’univers manga style est très présent. Bien tout de même s’ajouter une petite particularité, ici on est vraiment dans le thème de l’astrologie on retrouve donc un jeu bien ficelé, proposant une touche d’innovation sans être pour autant assez marquée pour dire qu’il s’agit d’une nouveauté.

Cependant même si les graphismes ne sont pas innovants ils ont en tout cas une valeur sure et proposent une grande beauté dans les paysages.

Des personnages mis à l’honneur

Jouer à Lucent Heart c’est s’assurer d’avoir un personnage mis en valeur par rapport aux autres, en effet, chacun d’entre eux à des caractéristiques particulières,  les joueurs peuvent choisir entre différents types de groupes sanguins pour développer leur héros. Un peu comme leur Adn. Tout est bien sur expliqué dans le tutoriel du jeu.  Le système de classe progressiste permet à un héros du départ comme un guerrier ou mage de choisir dans les niveaux supérieurs l’une des quatre classes primaires. Chaque classe de base possède deux classes avancées à choisir avec six professions d’artisanat. Autant dire que le choix est la !

Les classes se composent donc

2 classes « starters »

1-  Guerrier : repose sur la force, le devoir et l’honneur. Les guerriers sont toujours prêts pour bien se défouler.

2-  Mage : Les mages utilisent une variété de sorts efficaces pour éliminer des ennemis. Cette classe progresse dans sorciers ou prêtres.

Classes avancées

Paladin (primaire) – Cette classe peut s’équiper d’armes à deux mains et combattre les ennemis avec facilité. Armure lourde et boucliers font d’elle une classe de choix pour les tanks.

Les Paladin peuvent avancer dans Gardians solaires ou Templiers Célestes.

Gardien Solaire (avancé) – Chevaliers défensifs.

Templiers célestes (avancé) – Templiers Célestes sont des chevaliers infanterie lourde. Ils possèdent une formation approfondie et sont une force à compter avec cours de combat rapproché.

Traqueur (primaire)  L’artilleur est un tireur d’élite. Expert dans les combats à distance il fait des dommages très élèves avec des tirs précis et mortels. Cette classe se ramifie en Sentinelle cosmique ou Fusilier lunaire

– Sentinelle Cosmique (avancé) – Ces artilleurs sont des tacticiens aux capacités augmentées.

– Fusillier Lunaire (avancé) – Utilise le feu comme arme principale, Cette classe est considérée comme celle qui provoque le plus de dommages.

Sorcier (primaire) –  Les sorciers puissent leur grand pouvoir  à travers les éléments. Entourées de sorts mortels à l’aide des éléments : la Terre, Feu, Eau et Air. Cette classe se transforme en un Abjurateur Galactique ou Archimage du crépuscule.

– Abjurateur Galactique (avancé) – un excellent ajout à toute partie. Il offre un soutien polyvalent mystique nécessaire pour vaincre des grands monstres.

– Archimage du crépuscule (avancé) – Un lanceur de magie dévastatrice.

Prêtre (primaire) – Les prêtres ont accès à un arsenal de sorts de soins et réparation. Cette classe se transforme en un Conjurateur Astral ou Prophète de l’Aube.

– Conjurateur Astral (avancé) – Un guérisseur avec des sorts de boost et bonus pour ses alliés.

– Prophète de l’Aube (avancé) – Possède des enchantements pour améliorer l’attaque de la troupe.

Il n’y a pas à dire, vous allez avoir de quoi explorer !

Un Gameplay détonnant !

Le gameplay proposée par Lucent Heart est vraiment un des points forts du jeu : on a toujours quelque chose à faire soit partir en solo faire nos quêtes pour gagner de l’expérience et des objets, soit accomplir des missions ou nettoyer des donjons avec des amis, se battre dans l’arène en PvP, on peut même participer aux évents de la communauté.

Une communauté exemplaire

Car c’est la l’autre point fort de ce MMORPG : une communauté française grandissante, un éditeur qui a envie d’en faire un jeu de référence : il ne faut pas plus pour voir le jour de nouvelles updates et des grands changements  danses, nouveaux montres, costumes, tenues tout y passe sur Lucent Heart. Et pour le bouquet on peut même se marier !

Conclusion : Excellent !

Lucent Heart et un excellent MMORPG dans le style manga qui met l’accent sur les deux choses plus importantes qu’un MMO : le choix et la communauté. Un choix de personnages très intéressant, un jeu très social. Tout ce qu’il faut pour en faire un cocktail détonnant de vie !

Jouer à Lucent Heart

Présentation video jeu MMORPG Lucent Heart

Image de prévisualisation YouTube

Lucent Heart : Astrologie et magie sur ce MMORPG en 3D, 4.5 out of 5 based on 4 ratings