Ikariam : Guidez votre peuple vers les sommets!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

jeux navigateur ikariamJouer à Ikariam

Ikariam est un jeu par navigateur gratuit sur la gestion d’un peuple Grec. Sur une île avec d’autres joueurs vous vous retrouverez aux commandes d’un peuple qui cherche la postérité et la fortune.

Sur Ikariam il va vous falloir être sur tous les fronts, économie, armée, recherche, commerce. Ce jeu de gestion offre des possibilités très intéressantes quant à la gestion des ressources et des armées.

Par un système de partage d’îles vous allez retrouver des voisins avec qui commercer, conclure des traités culturels ou piller, tout est permis sur le jeu navigateur Ikariam !

Les premiers pas sur Ikariam

Les premiers pas sur votre île se font tout en douceur, grâce au tutoriel ainsi qu’à une protection de joueur débutant vous allez paisiblement pouvoir développer votre économie. Déjà sur le tutoriel vous allez voir tous les aspects de base du jeu ainsi que soutenir une économie stable. A vous de la développer au maximum pendant votre protection de débutant.

Les recherches, ressources et  batailles

Les batailles prennent forme sous le système de rapports personnalisées. A la fin de chaque bataille vous allez recevoir un rapport personnalisée sur comment elle s’est déroule, les différents aspects, les tours ou la bataille s’est déroule, ainsi que le butin pour le vainqueur et les pertes d’unités pour le perdant.

Les recherches sont un des aspects indispensables à maîtriser sur Ikariam si l’on veut faire de ce jeu par navigateur son préféré. En effet l’arbre technologique permet de mieux avancer dans le jeu, une caserne et un port sont aussi des bâtiments indispensables pour faire vos recherches de plus en plus poussées.

Au niveau des ressources vous allez avoir besoin d’or, bois, vin, marbre, verre de cristal et souffre pour développer votre petit royaume insulaire. Il vous faudra aussi affecter des habitants dans la collecte d’informations scientifiques pour développer vos recherches. Pour cela les habitants sont tout d’abord des « citoyens » ils contribuent via les impôts à vous ramener de l’or. A vous de les repartir et de leurs assigner des tâches comme devenir travailleurs, scientifiques ou guerriers. Par rapport à la tâche assignée ils vous couteront de l’argent et vous donneront une autre ressource en échange. Par exemple les travailleurs vont vous ramener du bois.

Peu à peu votre empire commence à gagner de l’ampleur c’est alors qu’il faudra commercer et attaquer d’autres nations pour subvenir aux besoins de votre empire.

L’union fait la force dans les jeux par navigateur

Chez Ikariam il n’est pas exception, trouver un clan et des joueurs pour attaquer ensemble et se développer est une de meilleures manières de réussir à s’imposer sur son île. Alors à vos écrits pour signer des pactes de paix et des alliances avec d’autres joueurs. D’ailleurs c’est la le plus grand intérêt de ce jeu par navigateur de gestion : proposer à la communauté un jeu ou l’on évolue dans un univers multi joueur.

Ikariam est un jeu à recommander à tous ceux qui cherchent un bon jeu par navigateur de gestion dans une ambiance d’antiquité Grecque. Vous allez pouvoir gérer votre peuple comme bon il vous semble et rencontrer des autres joueurs pour mieux avancer ensemble.

Jouer à Ikariam

Présentation vidéo jeu par navigateur Ikariam

Image de prévisualisation YouTube

Ikariam : Guidez votre peuple vers les sommets!, 5.0 out of 5 based on 2 ratings