Miramagia : le jeu par navigateur de magie

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (6 votes cast)

Jeu navigateu miramagia
Jouer à Miramagia

Miramagia est un jeu particulier dans lequel nous allons incarner un puissant sorcier, un mystérieux chaman, un druide ou un magicien pour tester des puissants sorts magiques, élever  des créatures magiques et interagir avec une communauté grandissante.

Primée lors du Browser Gamer of the year 2011 dans la catégorie design le plus novateur Miramagia sort de l’ordinaire en nous proposant un jeu tantôt de gestion tantôt  d‘action.

L’univers Miramagia : un jeu navigateur très coloré

En effet, le premier élément qui nous interpelle dans l’univers des Miramagia est un design très novateur et coloré. Après avoir choisi notre personnage nous entrons dans cet univers, dans lequel il faudra tout d’abord chercher à accomplir les différentes missions qui nous permettront d’appréhender entièrement le jeu.

Quêtes et premiers pas

Les premiers pas sur ce jeu par navigateur vous allez les faire en compagnie de votre génie c’est lui qui vous guidera autour du monde. Par exemple la première mission consiste à retrouver votre maison, un lieu qui vous permettra par la suite des voir vos informations et de changer votre profil. D’autres informations comme les rangs magiques, le niveau du personnage, le texte à afficher aux amis et le nom du village sont aussi recensés dans cet endroit.

Les différents aspects du jeu.

Ensuite vient le temps de faire le tour du propriétaire, nous allons donc devoir nous occuper des carottes pour notre première mission. Sur ce jeu par navigateur, notre magicien dispose de plusieurs sorts. Ces sorts vont lui permettre de réaliser différentes actions dans le jeu, les sorts se classent en plusieurs catégories :

Les sorts des travaux des champs : il s’agit de tous les sorts liés au bien être de notre récolte.

Les sorts d’adverse : ce sont de sorts de bonus.

Les sorts du groupe vaporisé et mains vertes : ce sont de sorts qui nous permettront de mieux gérer notre ferme.

D’autres sorts viennent se rajouter, comme ceux liés au fait et festivités ou encore à la maîtrise du Dragon.

Pour nos premiers pas dans ce monde c’est dans la ferme qu’il faudra utiliser pour gagner nos premières pièces d’or. C’est ensuite qu’avec l’or récupérée grâce à ses taches qu’on pourra développer notre laboratoire magique, notre cercle magique et notre tanière du dragon.

Deux données sont nécessaires pour accomplir ces tâches : l’or et le mana. L’un permet d’acheter des nouvelles pousses l’autre de jeter des sorts, avec des bonus pour améliorer la production dans les champs ou jeter des sorts aux ennemis, et bien d’autres à découvrir.

L’aspect communautaire : Le point plus du jeu

Chez jeux-navigateur on a énormément rit en testant Miramagia, ce jeu est drôle car il permet une interaction totale avec les autres joueurs, un chat permet de pimenter le tout ou on est très bien accueilli par la communauté. Nous avons énormément apprécié le fait de pouvoir se balader et se voir entre joueurs ainsi on peut voir ce que font les autres, se déplacer à d’autres endroits, faire le pitre, c’est excellent.

On peut jeter des sorts magiques aux uns et aux autres, ce qu’ils appellent les « farces magiques » on peut en un coup de bâton changer la tête de quelqu’un en une citrouille ou le rende invisible c’est très fun comme concept et ça marche très bien ! De plus des interactions avec Facebook sont possibles.

 

transforme_citrouille_miramagia

Au secours on nous a transformé en citrouille!


Il est dommage de ne pas avoir poussé un poil plus le concept des rapports entre les joueurs, ce qui serait énorme serait par exemple de pouvoir faire des quêtes à plusieurs, ou s’aider pendant les récoltes, etc. surtout que le monde est plutôt bien construit : des concours entre villages permettent de pimenter  les parties, dommage qu’on ne puisse pas s’aider entre joueurs.

Pendant notre test nous avons eu des problèmes d’affichage dans le navigateur, un administrateur nous a contactés pour nous prévenir que ses problèmes étaient en cours de résolution, jamais vu autant de réactivité sur un jeu par navigateur !

Nous restons sur une excellente impression de Miramagia, et ce n’était pas gagné car le jeu présente un univers très décale et peu commun, pourtant ça marche et on a envie de prendre la baguette et jeter des sorts à tous nos copains autour ! A tester d’urgence !

le pitre sur miramagia
En quelques minutes notre rédacteur s’est fait des copains
Les copines de miramagia
On s’est même fait des copines!


Jouer à Miramagia

Présentation vidéo jeu navigateur Miramagia

Image de prévisualisation YouTube Miramagia : le jeu par navigateur de magie, 4.5 out of 5 based on 6 ratings