Fiesta online : des combats de l’action et beaucoup de fun caractérisent ce MMO !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

jeu mmorpg fiesta

Jouer à Fiesta Online

Fiesta online est un MMO de style anime  manga. Lancé depuis plus de 5 ans déjà le jeu n’a pas pris une ride en tout ce temps. L’aventure reste encore et toujours aujourd’hui une des plus belles dans le monde du MMORPG de style manga.  Le gameplay que présente Fiesta est simple à prendre en main et est donc accessible au plus grand nombre. Depuis la fiesta en ligne est toujours plus forte !

Créé par Outspark aux Etats-Unis la licence a été reprise en France par Gamigo et compte aujourd’hui plus d’un million de joueurs.

Avant de fêter quoi que ce soit créons notre caractère

Comme dans n’importe quel MMO du genre, notre première mission sera de créer un caractère qui nous ressemble (ou pas) à vous d’en décider. Au début du jeu, vous pouvez choisir seulement entre cinq classes de personnage : combattant, mage, archer ou joker.  La personnalisation de caractère est extrêmement limitée, offrant seulement l’occasion de changer votre visage, la coiffure, et la couleur de cheveux, chacune avec seulement environ trois options, rassurez vous, votre équipement vous donnera un look d’enfer par la suite !

La classe change et évolue !

Pour ceux préoccupés par le manque de classes, soyez rassuré – chaque classe devient plus forte avec les classes avancées au niveau 20, 60, et 100, pour chacun de ses paliers, deux spécialisations peuvent être choisies par critères. La personnalisation vient également dans la capacité de pouvoir choisir comment attribuer chaque stat supplémentaire dans le système « de stat libre ».

Le tutoriel : une ressource sympathique et pas lourde

Le tutoriel est complet sans être lourdo, c’est souvent ce que l’on peut reprocher à ce genre des jeux, des tutoriaux complets mais un peu trop scolaires, on se lasse vite. Sur fiesta online le tutoriel nous apprend les bases de jeu en peu de temps et nous permet vite d’être opérationnels.

Le moulage eternel du MMORPG…

Comme des beaucoup MMORPGs, Fiesta online comporte un système de quêtes pour aider les joueurs à gagner des fortes sommes d’expérience ainsi que des récompenses utiles. Même si l’on peut partir dans tous les coins de ce monde sans forcement suivre l’ordre établit des quêtes il est plus que recommandé de les faire, car ce jeu prend inspiration dans une lignée d’anciens MMO ou les quêtes font partie intégrante de l’histoire et de l’évolution du personnage.

La valeur de l’amitié

Ce qui est vraiment remarquable dans Fiesta Online est le coup de pouce énorme qu’un ami peut nous filer, déjà les quêtes sont 2X voir 3X plus rapidement accomplies, et ensuite si notre ami a un niveau beaucoup plus élevé il peut nous avantager très rapidement en servant de tank. Il existe aussi un système de mentor-apprentis ou les joueurs avec de l’expérience proposent son aide, pas con pas con du tout !

Les joueurs de haut niveau peuvent également choisir de passer et d’offrir des cuirs épais ou des parchemins magiques aux joueurs de bas niveau.

Pour gagner l’argent – utilisé pour acheter les quêtes plus vite et acheter d’autres articles utiles – les joueurs doivent vendre ce qu’ils trouvent sur les ennemis qu’ils tuent. La plupart des articles trouvés sont utiles pour le système de ouvrage du jeu, appelé Alchemy. Les joueurs peuvent apprendre à se professionnaliser dans ses crafts, et peuvent choisir deux professions.

Le Player vs Player au rendez vous

Pour des fans de PvP, une fois atteint le niveau 20, plusieurs différentes zones deviennent disponibles pour des combats épiques. Chaque ville a sa propre zone de bataille, et plusieurs champs de bataille deviennent également disponibles. Les guerres de guilde sont également disponibles pour ceux qui sont socialement inclinées pour joindre une guilde et pour participer au groupe PvP. Cependant faire du PVP n’augmente en rien l’expérience du joueur. Ce système est seulement conçut gagner parfois des articles et d’autres avantages comme des titres, l’expérience n’est pas récompensée.

Conclusion : du très lourd

Il est facile d’entrer dans l’univers du MMORP Fiesta Online, et avec l’abondance de mondes, des modes et des quêtes le jeu est riche en expériences diverses.

Si vous appréciez un jeu qui récompense gameplay coopératif, Fiesta a beaucoup à vous offrir.

Jouer à Fiesta Online

Présentation vidéo du MMORPG Fiesta Online

Image de prévisualisation YouTube

Fiesta online : des combats de l’action et beaucoup de fun caractérisent ce MMO !, 5.0 out of 5 based on 2 ratings