Farmerama : devenez le maître de la ferme

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)

Farmerama jeu sur navigateur

Jouer à Farmerama

Venez élever cochons, mouton, chevaux et autres bêtes curieuses ainsi que récolter des fruits et légumes variés, serez-vous à l’hauteur ?

Farmerama est un jeu par navigateur de gestion de ferme. Bienvenue  donc… dans la ferme.  On en rigole, mais des choses à faire dans la ferme il y en a ! Vous n’allez pas vous ennuyer du tout.

Qu’est ce qu’on fait  dans Farmerama ?

Ici on ne parle pas de la ferme célébrités ou de l’amour est dans le pré, non c’est vraiment à la sueur de votre front qu’il va falloir aller chercher tous ce qu’il faut pour tenir une ferme, et c’est plutôt pas mal.

Suite à un tutoriel bien rodé ou un animal nous explique ce qu’il faut faire (oui, toujours compter sur mère nature) on passe  à l’action. Par un système d’expérience et de niveaux  on va avoir peu à peu accès à toutes les fonctionnalités du jeu (acheter des animaux , planter des arbres ou accéder à des améliorations du jeu).

Le gain d’expérience

Bien pensé Farmerama se veut un jeu assez accessible à tous mais tout de même complexe et très complet. Avec un système de point d’expérience vous allez devoir tenir votre ferme, nourrir vos bêtes mais aussi récolter des diverses fruits et légumes, planter des arbres ou encore tenir votre petit commerce et répondre aux demandes de clients très exigeants. Il faut donner à manger à votre ville nom d’une pipe !

Pour gagner de l’expérience il va falloir répondre aux commandes de différents personnages et de vendre vos produits sur le marché communautaire.

L’aspect communautaire dans Farmerama

S’appuyant sur une forte communauté Farmerama est disponible aussi en jeu par navigateur sur Facebook et d’autres plateformes. Vendre des marchandises et faire du commerce avec d’autres fermiers vous permettront de développer votre ferme plus rapidement, un peu comme pour le jeu par navigateur Venizia.

L’aspect graphique est très présent puisque des concours sont réalisés tous les mois, vous allez pouvoir donc voter pour la meilleure ferme, pour le plus joli arbre ou encore tenir un journal de bord sur vos animaux. Cet aspect graphique est très sympathique et permet d’échanger avec d’autres joueurs.

Les détails qui font la différence

Le jeu par navigateur Farmerama est un des ces jeux qui font la différence par des détails et qui permettent de pousser le jeu sur navigateur  à un autre niveau. En effet, sur Farmerama on va pouvoir « améliorer » notre ferme  pour faire plus facilement certaines tâches qui deviennent  à la longue pesantes : comme par exemple l’achat d’un tracteur qui récoltera pour nous les fruits et légumes. Ou encore d’un avion qui irriguera notre ferme, et bien d’autres appareils qui nous permettront d’avancer .

Ainsi, Farmerama est un jeu sur navigateur qui ravira tous ceux et celles qui cherchent un jeu sur navigateur de gestion économique, l’ambiance ferme est très réussie et les tâches sont multiples, a vos tracteurs les amis !

Jouer à Farmerama

Présentation vidéo Jeu navigateur Farmerama

Image de prévisualisation YouTube Farmerama : devenez le maître de la ferme, 3.7 out of 5 based on 3 ratings