Eredan ITCG : jeux de cartes sur navigateur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

jeu navigateur cartes eredan itcg

Jouer à Eredan ITCG

Proposant un système de cartes à collectionner, Eredan ITCG peut être comparée au Magic des temps modernes.

Décidément la vague des jeux navigateur des cartes à collectionner continue à faire des adeptes. Après vous avoir parlé du jeu par navigateur Urban Rivals nous voila aujourd’hui à vous présenter un nouveau titre dans ce même genre : Eredan ITCG.

En effet, ce jeu propose les mêmes bases qu’Urban Rivals ou encore que Magic : The gathering. Des cartes à collectionner et des ennemis en ligne à battre pour devenir le maître du jeu.

Le tutoriel : nos premières cartes et level-up

Le tutoriel est une étape obligatoire pour comprendre le système de jeu d’Ederan ITCG. Avec celui-ci on sera capable de comprendre comment s’organisent les cartes, quelles sont les cartes de sort, de maîtrise, les classes de différentes personnages ainsi que les facteurs qui permettent d’avoir certains bonus.

Après avoir vaincu différents personnages, l’accomplissement du le tutoriel nous donne accès à notre premier Deck : un starter composée de nos toutes premières cartes. Celles-ci nous permettront de commencer les combats contre d’autres joueurs.

Le principe du jeu : bien choisir ses cartes

Le principe du jeu est assez simple à la base : notre but sera de mettre hors combat les héros de notre adversaire pour cela chaque joueur dispose de 3 cartes d’héros ainsi que d’une panoplie de sortilèges, bonus et autres qui viendront déstabiliser l’adversaire et aider le joueur à mettre hors combat les héros adversaires.

Les sortilèges et cartes d’équipement sont essentiels pour pouvoir gagner une partie. Ce jeu par navigateur est axée très stratégie car ça sera en réfléchissant bien aux combos et aux mouvements qu’on effectue qu’on arrivera ou non à vaincre son adversaire. Par exemple, chaque héros a des facultés bonus qui s’activent seulement certains tours. A vous de choisir l’héro pertinent au combat à tel ou tel tour.

Le jeu va encore plus loin, à chaque partie de l’expérience est accumulée et vous permet de faire évoluer vos cartes : les héros gagnent des pouvoirs ou des points de vie, tandis que les cartes de sort deviennent plus puissantes.

Les maîtrises d’éléments

Sur Eredan ITCG il existe 3 éléments de base : le feu, la terre et l’eau. Ces éléments peuvent être combinés ensemble lors d’une bataille et se transformeront en un seul. Par exemple, si on combiné la carte feu et la carte eau nous allons donner naissance à une nouvelle carte : le fer.  Ainsi ne pas hésiter à faire des combos sur vos différentes cartes élémentaires pour en tirer meilleur profil.

Un gameplay « proche » mais différent à Urban rivals

Même si ces deux jeux se ressemblent à première vue, il n’en est rien quand on teste les deux.  La stratégie par cartes est au cœur des deux titres, mais Eredan ITCG est axé un peu plus stratégie et moins chance qu’Urban Rivals.

Eredan a aussi un système de jeu particulier en ce qui concerne les bonus, le fait de pouvoir se défausser de ses cartes pour en piocher d’autres à tout moment donne des retournements de situation assez incroyables.

Pour le mot de la fin Eredan ITCG est un sérieux concurrent d’Urban Rivals, bien réalisé avec un aspect très agréable et une manière de jouer novatrice. Ce jeu par navigateur de stratégie peut tout à fait convenir à des gamers cherchant un jeu de cartes par navigateur.

A noter que la communauté est très active et que des tournois en classement sont organisées toute l’année ! Un vrai plus !

Jouer à Eredan ITCG

Présentation vidéo Jeu navigateur Eredan ITCG

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Eredan ITCG : jeux de cartes sur navigateur, 5.0 out of 5 based on 3 ratings