Elsword : le jeu d’action en 2D qui dépote !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (13 votes cast)

elsword france

Jouer à Elsword

Les jeux MMO de 2D et de plateformes reviennent en force à la mode.  Des beaux graphismes et de l’action font d’Elsword surement l’un des jeux à télécharger plus réussis du genre.

A première vue le jeu ne paie pas de mine, et pourtant on rentre dans un univers riche et variée. Tant au niveau des personnages comme des tenues, des graphismes du gameplay bref tout est la pour faire d’Elsword une expérience complète.

Elsword est un jeu à télécharger qui nous propose un univers de plateforme et 2D avec une seule devise : la « baston à gogo » il s’agit d’un jeu d’action et temps réel qui met vraiment la patate : ça saute, ça tire ça tape de partout. L’idée de départ est pourtant simple et astucieuse : proposer quatre personnages : Elsword le personnage mêlée, Rena l’archer, Aisha la magicienne et Raven un autre mêlée, des donjons avec tout plein de montres et des pouvoirs à enchaîner des combos et combinaisons claviers.

Ce jeu existe depuis quelques années en Asie ou il rencontre un grand succès et d’autres personnages ont fait leur apparition, on peut espérer que ce soit le cas pour le jeu Français.

Des Graphismes oufs !

Elsword est un jeu magnifique, pour tous ceux qui ne sont pas convaincus qu’on peut faire des belles choses en 2D Elsword vous prouve le contraire ; les ombres et les effets sont scintillants, la couleur et le style manga raviront les fans de couleurs vives et éclatantes donnant une expérience visuelle pleine.

Création du personnage et histoire

Dès la création du personnage on sent le poids du graphisme ou même si le choix est limité chaque personnage est soigné et original. Ainsi avant nos premières aventures un didacticiel s’impose, au menu : tous les tenants et aboutissants du système de jeu, tant au niveau des combos, des combinaisons de votre personnage comme au niveau des items, du build et des caractéristiques. Autre élément singulier est l’histoire, celle-ci est unique à chaque personnage. Il est à noter qu’Elsword propose un doublage qui permet de suivre l’histoire sans devoir s’embêter à tout lire.

Elsword Renna

Un style de combat frais

Ah les fameux jeux de plateformes, quelle nostalgique ne se rappelle pas de Metal Slug ou de tout simplement Mario Bros, des jeux en 2D qui ont fait des milliers d’heureux. Sur ce même concept simple se fonde Elsword : des niveaux et de la baston. A travers de quêtes et des donjons vous allez gagner des niveaux et apprendre des nouveaux combos à votre personnage. Les combats sont ici véritablement au cœur de l’action, d’ailleurs une partie importante du système est l’arbre de compétences, qui vous permet de faire des choix par rapport à votre personnage mouvements spéciaux défensifs et offensifs qui feront évoluer votre personnage.

En dehors de PvP, toute l’action se passe dans les donjons à 4 joueurs. Ici on cherche sourtout de l’action ! Aller du point A au point B tout tuer entre-deux, dont un boss à la fin. Avant cela, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté préféré, comme de nombreuses quêtes vous demandent de jouer sur difficile ou très difficile. Une grande partie de l’amusement vient ici de les faire dans un groupe, à 4 ça part dans tous les sens !

Elsword attaque

La personnalisation du personnage : le MMORPG reprend le dessus

Elsword est un MMORPG et la pas de doute possible tout est donc personnalisable : de la tête aux pieds notre personnage peut  devenir diffèrent aux autres. Alors bien sûr il existe des packs payants pour accentuer la personnalisation (par exemple le pack pirate qui vous donnera ce look) mais il est tout à fait possible de se personnaliser avec les objets que l’on trouve lors des boss et des donjons et ça c’est un grand plus. Ainsi que grâce à l’achat d’items  à d’autres joueurs pour de la monnaie virtuelle. un peu à la manière du MMORPG Eden Eternal.

Un système communautaire prêt à accueillir les francophones

Peu à peu la communauté française se met en place : déjà 3 serveurs lui sont dédiés, de plus grâce aux autres jeux annexes PvP ou les combats qui se passent soit dans les petites arènes soit dans un free-for-all, ou encore dans un deathmatch d’équipe dont l’objectif est d’avoir le meilleur nombre de tués. Bref… tout est la pour vous éclater avec vos amis.

Le mot de la fin

 Alors oui, Elsword est un jeu MMORPG en 2D de pure action qui ravira les fans d’univers colorés graphiquement réussis. Le jeu est complet et l’action est au cœur des débats sur Elsword pas le temps du blabla, la baston vous attend !

Jouer à Elsword

Présentation vidéo MMO Elsword

Image de prévisualisation YouTube Elsword : le jeu d’action en 2D qui dépote !, 4.5 out of 5 based on 13 ratings