Drakensang Online le premier hack and slash par navigateur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.4/5 (7 votes cast)

drakensangonline_jeu_navigateur

 Jouer à Drakensang Online

Drakensang Onlinne est le type de jeu par navigateur qui manquait sur le marché, un hack and slash d’action digne de figurer parmi des grands titres comme Diablo II, Neverwinter Nights ou encore Donjons et Dragons le tout gratuit et sans besoin de téléchargement !

Ce jeu est une des grosses surprises de l’année 2011, tout le monde attend le grand Diablo III et bien Bigpoint a surfé sur la vague et propose un jeu par navigateur d’action très réussit.

En beta ouverte Drakensang online ne finit pas de nous séduire par son univers médieval fantastique et surtout sa puissance pour un jeu par navigateur. Car, au même titre que le jeu Miramagia, Drakensang online propose une véritable interaction entre joueurs en temps réel.

Choisissez votre classe et partez à la conquête du monde

Comme dans tout jeu de ce genre nous allons passer tout d’abord par la case création d’un personnage, Il nous faudra choisir le sexe, l’aspect, la race, et surtout la classe de notre personnage. Pour l’instant deux classes se partagent l’univers de Drakensang online : Les magiciens du cercle et les combattants du dragon. D’autres classes sont prévues dans le cadre du développement du jeu.

Personnages : sorts, compétences, quêtes et objets

Comme dans tout jeu de la sorte nos premières quêtes seront un tantinet rébarbatives, parler à certaines personnes, apporter des objets, tuer un ou deux gnomes, rien de bien méchant. Elles sont par contre assez indispensables pour ceux qui ne connaissent pas le genre, les joueurs étant habitués à des jeux de hack and slash se retrouveront très facilement. Avec les boules de vie et de mana en bas du personnage cela fait tout de suite un air de déjà vu, un certain Diablo.

Drakesang online : sortileges

Notre premier sortilège

Le grand plus des quêtes est la carte : en effet elle vous indiquera dans la ville quels sont les NPC qui vous donnent les quêtes ou ceux qui attendent quelque chose de vous très pratique pour ne pas passer 5 ans à chercher le personnage avec qui on veut parler, et c’est finalement un défaut de plusieurs jeux de la sorte. La carte peut s’activer avec la touche M.

Il est dommage que les instructions pour ouvrir ou fermer certaines fenêtres soient en qwerty attention donc à cela.

Les compétences et sorts des personnages bien que pas comparables à des grands titres du genre restent très honorables pour un jeu navigateur. C’est via un arbre de compétences classiques et un instructeur par classe que l’on va pouvoir apprendre des nouveaux sorts.  Boules de feu, épées tournantes et bien d’autres seront au programme, il y a vraiment de quoi explorer niveau compétences, elles sont toutes représentées par une cinématique sur le jeu.

Les objets se divisent en différentes catégories chacune a une couleur attitrée. Les objets en gris sont les objets de base ; ils n’ont que très rarement de bonus, suite les objets verts qui disposent des bonus et sont plus rares. Ensuite les objets bleus foncés sont des objets qui se trouvent seulement sur les monstres plus coriaces et enfin les objets jaunes qui sont ceux que l’on trouve que dans les donjons difficilement accessibles.

NPC et autres possibilités d’évolution : les donjons

Les NPC sont nombreux, herboristes, forgerons, marchands et bien d’autres personnages seront la pour vous aider dans votre quête. Il va vous falloir de l’argent, 3 types de pièces font l’économie de Drakensang online : les pièces d’or, d’argent et de cuivre. L’autre grande innovation sont les donjons : un donjon est un endroit ou l’on rentre seul ou à plusieurs et ou l’on doit franchir les étapes en éliminant des adversaires jusqu’au boss final qui nous donne très souvent un item rare.

Drakensang: dans le donjon

Dans un donjon à la recherche d’items rares

Les combats : point réussi

Les combats sont un point très réussi, fluides et trépidants ils sont assez bien construits. Un bon point est le système de répartition des objets, vous pouvez seulement prendre les objets du monstre que vous avez tué autrement dit, vous ne pouvez pas voler les objets de vos amis et eux ne peuvent pas voler les vôtres.

Drakensang online est donc un jeu par navigateur d’action hack’n’slash très réussit, gratuit il vous permettra de rentrer dans un monde d’actions et d’aventures multi-joueurs.  Si vous n’avez jamais testée ce genre des jeux ne hésites pas !

Présentation vidéo jeu navigateur Drakensang Online

Image de prévisualisation YouTube Drakensang Online le premier hack and slash par navigateur, 4.4 out of 5 based on 7 ratings