Dolumar, le monde de la stratégie médiévale

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (11 votes cast)

jeu par navigateur dolumar

Jouer à Dolumar

Dolumar est le nouveau jeu par navigateur de l’éditeur Playmania connu pour la qualité excellente de ses jeux sur navigateur, d’ailleurs nous avons déjà pu tester Syswar, un jeu navigateur de vaisseaux.

Aujourd’hui nous partons pour un tout autre univers, c’est dans les contrés médiévales que se déroule cette nouvelle aventure sur navigateur : Dolumar. Gratuit à jouer il nous propulse dans le monde des chevaliers et des armés médievales.

Ce monde vaste vous attend pour être exploré : au menu des guerres épiques et de la stratégie des ressources pour devenir le plus grand maître du monde médiéval de Dolumar.

Un royaume très réaliste

Au niveau graphique le monde de Dolumar propose un design en accord avec l’univers, en un coup d’œil on se sent immergés dans le vive du sujet : gérer un royaume tout entier. Il est d’ailleurs très intéressant de s’attarder sur les différents icônes que composent le jeu. Les images illustrés sont très explicites et permettent de donner une vue d’ensemble à chaque élément.

Les détails sont aussi importants car ils permettent de différencier les unités,  les bâtiments ainsi que les ressources. Il est vraiment appréciable d’avoir à la fois une vue très macro du jeu et une possibilité d’entrer dans les détails en un seul clic.

Graphiquement on retrouve les éléments réguliers de ce genre des jeux par navigateur, des onglets d’actions en haut à gauche avec les menus de construction, de gestion de compte et des unités. Ensuite, nous retrouvons un menu droit plus social avec des nouveautés du jeu et des amis.

Chose curieuse le menu des ressources se trouve en bas de page, ce n’est pas plus mal finalement puisque ça permet un coup d’œil plus rapide que perdu dans un des côtés du navigateur.

La gestion du jeu

La gestion du jeu et le gameplay au jour le jour sont très intéressants et uniques dans le genre, sur ce jeu il va falloir gérer de front deux grands combats :

La puissance économique par le biais de la production de ressources avec l’amélioration des bâtiments, le bon timing et la bonne gestion des améliorations de chaque ressource.

La puissance militaire ensuite, avec un volet stratégie complet s’apparentant au jeu Travian, en effet, il vous faudra conquérir et attaquer des joueurs pour piller leurs ressources et pouvoir avancer plus vite.

Pour se faire, il est important de suivre le tutoriel et de comprendre dans les règles les forces et faiblesses de chaque unité pour mieux pouvoir les appréhender au moment d’attaquer.

C’est avec ses informations que vous arriverez à placer la stratégie gagnante et battre l’adversaire même si vous partez perdant en nombre d’unités.

Le jeu se repartit en deux races (peut-être une richesse supplémentaire à améliorer)  Elfes noirs et Humains sont les deux peuples qui se battent dans ce monde médiéval fantasy.

L’époque médiévale dans toute son splendeur

Si vous aimez cette période de l’histoire et que vous êtes fan des jeux navigateur de stratégie n’hésites pas à rejoindre l’aventure Dolumar.

La communauté attend des nouveaux joueurs bras ouverts et une très bonne ambiance est présente sur le forum et lors des échanges avec les autres joueurs.

Jouer à Dolumar

Dolumar, le monde de la stratégie médiévale, 5.0 out of 5 based on 11 ratings