Divina

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Divina Online

Jouer à Divina

Bienvenu dans le monde de Divina, un MMORPG à l’historique manga se basant sur la suite des histoires du bien connu Ragnarok. Sur Divina les joueurs incarnent une des 5 classes de personnages et arrivent dans l’histoire au moment ou Yggdrasil, l’arbre magique assurant l’équilibre de l’univers est mal en point créant le chaos dans ce monde. D’une manière très similaire à Lucent Heart, Divina reste quand même un titre a part se différenciant par ses mécanismes de jeu et d’espace.

Le monde de Divina : un monde nouveau

La création de personnage, étape obligée de tout MMORPG est plutôt rapide et ludique. Au menu le choix entre les 5 classes possibles du jeu : Chevalier, Sorcier, Artilleurs, Ninja ou Druide. Chaque classe est unique et peut avoir des spécialisations internes, Par exemple un Artilleur peut se spécialiser plutôt dans la pose de pièges ou dans des puissants attaques avec son canon. Il en va de même pour les chevaliers, qui peuvent se spécialiser dans le maniement de plusieurs armes ou plutôt dans les défenses en tant que Tank.C’est donc à chaque joueur de créer sa propre stratégie.

Même si les options esthétiques des personnages sont un peu décevantes le fait de pouvoir porter des items différents et de personnalisation des tenues fera de chacun de nos personnages un élément unique du jeu et ça c’est un vrai plus.

Le tutoriel Divina

Nous commençons notre aventure dans les ruines d’une ville oublié, ou les NPC nous expliquerons l’histoire de ce monde ainsi qu’un tutoriel plutôt bien ficelé nous apprendra comment se battre, attribuer nos points de stats et d’expérience, etc. Tout le nécessaire pour partir à l’aventure le cœur serein. La communauté sera aussi d’une bonne aide lorsquue l’on souhaite avoir des renseignements plus concrets sur la classe de personnage qu’on joue.

Gameplay et quêtes sur Divina

Les quêtes sur Divina sont assez bien reparties, le fait de pouvoir mener plusieurs à la fois ainsi que de varier des quêtes très ciblés qui peuvent prendre quelques heures à des quêtes qui sont seulement réalisables sur plusieurs jours mettent pas mal de piment et de vie au jeu et lui offrent une durée de vie plus grande que aux MMORPG qui se contentent de mettre quelques quêtes en façade.  Ses quêtes sont aussi reliés et suivent une histoire assez cohérente et intéressante (chose assez rare).

Une idée aussi très particulière de Divina est le fait de pouvoir changer de classe au niveau 30, cela donne un vrai plus stratégie au jeu et au gameplay car le changement se fait automatiquement même durant les combats. chose jamais vue dans un MMO avant. C’est très agréable de ne pas être « cantoné » à une seule classe et de varier les plaisirs. C’est aussi un vrai plus lors de combats avec des puissantes créatures renforçant la motivation des membres de guilde et les possibilités stratégiques.

Conclusion : Très bon

Aeriagames a vraiment fait une bonne affaire en éditant Divina pour le marché français. En effet le jeu apporte un souffle d’originalité et a de quoi séduire par son originalité dans le gameplay. Un vrai bonheur pour les fans de RPG en français!

 Jouer à Divina

 Présentation video jeu MMORPG Divina

Image de prévisualisation YouTube

 

Divina, 4.0 out of 5 based on 1 rating