Desert opérations : Le wargame par navigateur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)

jeu navigateur desert operations

Jouer à Desert Operations

L’éditeur des jeux par navigateur Looki nous surprend avec un nouveau jeu sur navigateur ambiance stratégie et guerre. Combattez et participez à l’assaut au près des milliers des joueurs de la scène internationale prêts à en découdre !

Roger that diront certains, « Bien reçu » diront d’autres, toujours est-il qu’on s’accorde tous  à dire que Desert Operations est un jeu extrêmement complet et bien fait.  Choisir un champ de bataille revient à faire son choix du serveur (en ce moment il y a un nouveau monde, idéal pour commencer un jeu sur navigateur).

Les premiers pas se font dans la douceur de notre base, tranquillement installé vous dirigez les constructions et devez surtout comprendre comment ça marche. Ne pas hésiter  à passer en revue tous les bâtiments et toutes les options de ce jeu pour en tirer le meilleur après (très utile notamment au moment des combats). Trois types de bâtiments se partagent les fonctions sur Desert Operations : les bâtiments stratégiques, les bâtiments militaires et les bâtiments de production.

Ils vous permettent soit de récupérer des ressources, de créer des armes ou d’améliorer vos centres de recherche. Du coup il faut bien maitriser l’arbre de technologie pour pouvoir orienter la stratégie dans le jeu.

Unîtes : Types d’unités

4 types d’unités peuvent être créés sur Desert Operations : les unités du type naval, les unités du type aérien, les unités du type terrestre et les unités défensives. Avec au sein de chacune d’entre elles différents types de faction. On retrouve alors tanks, fantassins ou soldats du feu dans la catégorie terrestre et ainsi de suite.

Il vous faudra donc un petit moment avant de comprendre comment marchent toutes les unités, mais peu à peu vous saurez même avec quelle unité contrecarrer celle de l’adversaire !

Gestion et déroulement des combats :

Sur Desert Operations les combats se déroulent par adversaire. Trouver son adversaire est assez aisé et il doit être compris entre +150% de points et moins -150%.  Le combat se déroule en deux étapes : D’abord vous affectez les unités que vous souhaitez élancer au combat, ensuite vous définissez un ordre d’attaque entre les différentes unités.  Se suit le temps de marche (temps pour atteindre la base du joueur adversaire) attention d’ailleurs à la météo qui peut rajouter des bonus ou malus.

Se suit un calcul mathématique qui permet de mettre en face les forces des attaquants avec les forces du défenseur de cette bataille nous recevons un rapport annonçant nos gains et nos pertes.

Communauté : le chat un vrai plus

C’est souvent ce que l’on reproche aux jeux sur navigateur, une certaine dynamique communautaire difficile entre les joueurs ici que neni, Desert Operations a été pense pour l’échange.

Le chat pour la communauté est le vrai plus de Desert Operations, cela donne envie de s’y plonger plus en voyant les autres converser sur les tactiques et progresser ensemble, on s’ prend vite. Un forum de support est aussi en ligne ainsi qu’un Wiki pour vous permettre de mieux dompter le jeu.

  Jouer à Desert Operations

Présentation vidéo Desert Operations

Image de prévisualisation YouTube Desert opérations : Le wargame par navigateur, 4.3 out of 5 based on 3 ratings