Dark Orbit : Un jeu par navigateur intergalactique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (4 votes cast)

Jouer à Dark Orbit

Ce jeu sur navigateur mélange aventures et action dans un univers intergalactique pour une aventure spatiale hors du commun !

Décidément ! Les éditeurs des jeux par navigateur se sont inspirés énormément de la thématique spatiale avec des jeux comme Ogame ou plus récemment Empire univers 2 des titres qui surfent sur la vague intergalactique.

Looki games s’inscrit dans la lignée de ce genre des jeux proposant un jeu dans cette lignée. Dark Orbit est un projet qui propose toutes les qualités pour être un des grands jeux par navigateur de cette année 2011.

Un jeu sur navigateur différent…

A la différence des jeux dans le genre Dark Orbit vous propose de piloter un vaisseau qui gagnera au fur et à mesure de l’expérience et de la puissance.  Cette logique de jeu est complémentaire au jeu par navigateur de gestion proposant un univers entier revu et enrichit.

Le gameplay de Dark Orbit revoit complètement celle des autres jeux par navigateur en proposant un univers beaucoup plus MMO.  Des les premiers pas nous sommes complètement submergées par toutes les actions possibles dans le jeu. Dès les premiers instants de notre carrière en tant que pilote spatial un choix s’impose : la Firme. A l’instar d’une espèce de  « clan » 3 factions se partagent l’univers : les MMO connus par leur habilité à prendre des ressources, les EIC basées sur les facultés humanistes et de recherche et les VRU firme protectrice.

Cette formalité nous sommes jetés dans l’espace sans autre recours que notre habilité à explorer et à survivre. Les premières missions nous indiquent peu à peu comment survivre dans cette contrée mystérieuse.

Un système de jeu par navigateur original

Petit à petit on gagne en expérience, on gagne en niveau et notre vaisseau se développe. Un système bien pensé nous aide à trouver les ressources nécessaires pour réparer notre vaisseau ou encore pour l’améliorer, de plus chacun des Firmes nous propose des bonus et des pouvoirs spéciaux pour avancer plus vite dans l’aventure, un système de réussites et des missions qui vous permettront de mieux vous porter au fur et à mesure des batailles. Puis une répartition de clans est possible pour affronter les autres à plusieurs.

Chez jeux-navigateur.org on a particulièrement apprécié ce titre, le trouvant original, différent et réussi on a vraiment beaucoup accroché…

A tester à vitesse grand V !

Jouer à Dark Orbit

Vidéo de présentation DarkOrbit

Image de prévisualisation YouTube


Dark Orbit : Un jeu par navigateur intergalactique, 4.3 out of 5 based on 4 ratings