Castle of Heroes : un MMO de stratégie médiéval sur navigateur !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Jeu par navigateur castle of heroes

Jouer à Castle Of Heroes

Castle of Heroes est un jeu par navigateur édité par la société Gpotato, qui propose un univers riche dans un monde médiéval et fantastique. C’est dans cet univers que vous allez faire évoluer et prospérer le royaume. C’est avec un graphisme riche et un univers bien travaillé qu’on rentre tout de suite dans l’histoire. Il s’agira ensuite de maîtriser tous les aspects d’un jeu par navigateur de stratégie, l’aspect militaire, l’aspect économique et bien d’autres.

Des graphismes en accord avec l’univers

Proposant des graphismes plutôt intéressants pour un jeu sur navigateur Castle of Heroes nous propose un univers assez logique avec le côté médiéval, sombre et lugubre (l’aspect du château et du site en lui-même dépendant de la race choisit). Les animations flash rendent vie à tout cet univers, par exemple chez les mort-vivants le château est entoure d’une ambiance apocalyptique, éclairs et sombres se joignent au tableau.

Races : L’univers d’unités et bâtiments

 Il existe au total 4 races dans Castle of Heroes Humains, Elfes, Orques et Morts Vivants, chacune de ces races comporte des unités, bâtiments et bonus spéciaux. Il est évident que chez les morts vivants on retrouvera des bâtiments comme le cimentière ou la crypte tandis que chez les elfes l’Oasis de magie ou la tour des elfes. Cela peut paraître peu mais avoir une logique et un univers aussi développe pour chaque race est un vrai plus.

Le système du jeu par navigateur Castle of Heroes se compose par deux séquences, une partie stratégie et une partie MMO ou votre héros devra accomplir des quêtes pour gagner de l’expérience et des niveaux mais aussi des armes et des items qui lui donneront un pouvoir supplémentaire.

La carte et composition du jeu

Le jeu se compose de deux univers : d’abord la vue du château avec ses bâtiments ou nous allons pouvoir gérer tout l’aspect économique et de fabrication d’unités ensuite vient la « carte du monde » ou nous allons interagir avec les autres joueurs, attaquer et défendre ainsi qu’avec l’environnement. En effet, des petites portions de ressources ou des créatures mythiques nous attendent à chaque coin de carte à nous de les affronter pour en sortir vainqueur et de récupérer des ressources ou trésors.

Le système de combat fortement inspiré de Heroes Migth and Magic V

Si ce très connu jeu sur PC vous a inspiré, vous n’allez pas être déçus, Castle of Heroes reprend une bonne partie des codes de ce jeu. Au moment du combat vous allez pouvoir mener l’assaut sur une nouvelle fenêtre de tour par tour. Votre héros ne se ballade jamais seul il ne fait que contrôler un certains nombre d’unités que vous disposez dans le champ de bataille. Tel un jeu d’échecs il faut savoir disposer ses unités en fonction de leurs caractéristiques (celles avec le plus de points de vie ou d’armure devant, celles qui attaquent à distance derrière).

Chacune des unités a des caractéristiques bien définies, des points de santé, magie, attaque, armure et bien d’autres qui sont autant de facteurs qui permettent de décider de l’issue d’un combat.

Il va falloir donc bien réfléchir à toujours garder un équilibre car lors des niveaux supérieurs les créatures externes sont costaudes et peuvent vite nous poser des problèmes si l’on n’a pas choisit la stratégie de combat adéquate.

Côté multi-joueurs : ce qu’il faut la ou il faut

Le côté communauté est présent sur Castle of Heroes, on le voit tout de suite en ayant l’accès à un chat ou l’on peut parler en privé, en public ou avec sa guilde. Car il est possible de fonder sa propre guilde ou de rejoindre une déjà en place. De plus, le jeu propose des matchs dans l’arène ou deux héros peuvent s’affronter entre eux. La communauté française est bien présente et se développe. Gpotato organise souvent des concours via son compte Facebook et Twitter ainsi que des events pour gagner de l’or ou des armes.

En somme, le jeu par navigateur Castle of Heroes s’inspire fortement à des titres comme Heroes of Migth and Magic V sur PC mais online, permettant de joueur gratuitement avec des amis et ça s’est un vrai plus. Avec des graphismes en accord avec l’ambiance et une technologie flash exploitant tous les aspects du jeu sur navigateur Castle of Heroes est un titre qui mérite le détour pour tous les fanas de stratégie par navigateur en temps réel.

Jouer à Castle Of Heroes

Présentation vidéo jeu navigateur stratégie Castle of Heroes

Image de prévisualisation YouTube Castle of Heroes : un MMO de stratégie médiéval sur navigateur !, 5.0 out of 5 based on 1 rating