Athanaton : La bataille des dieux

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)


Jouer à Athanaton

Athanaton est un jeu sur navigateur de stratégie basé sur l’époque antique, ce jeu vous conduira au ancien temps ou la gloire l’honneur et la guerre comptent plus que tout et influeront dans votre empire et le futur de la civilisation.

Après avoir fait un carton de l’autre côté de l’atlantique ce jeu arrive dans sa version UE.

Incorporant les aspects de la mythologie Grecque Batheo est un Grepolis like plus poussé en termes de jouabilité et de graphisme.

Un MMORPG et jeu de gestion à la fois

Athanaton est plus qu’un simple jeu sur navigateur de gestion, s’appuyant sur un système de  stratégie très complet, en effet il propose à chaque joueur de commander une ville et une culture qui se développe en récoltant des ressources et en créant des travailleurs. Mais en plus le système de héros un peu au style du jeu par navigateur travian permet de donner une double dimension à l’histoire.

Peu à peu la cité devient incontournable et permet de se construire une armée digne de ce nom.  Armée qu’il faudra bien sur nourrir, loger et armer.

Système de cartes

Athanaton intègre aussi un système de cartes qui se débloquent au fur et à mesure des défis, ces cartes vont vous permettre d’avancer plus vite dans le jeu en vous donnant des bonus de récolte ou des bonus d’armée. Les cartes se débloquent au fur et à mesure de l’accomplissement des diverses quêtes que le jeu propose.

Les Factions historiques : un grand choix de civilisation !

Vous allez devoir choisir entre 8 héros qui se partagent ce monde les uns plus différent des autres au niveau des troupes (guérisseurs, troupes spéciales, bonus guerriers) mais aussi au niveau des bonus de l’arbre technologique des découvertes, etc. C’est vraiment très complet et cela permet de jouer chacune des civilisations d’une autre manière. On a envie de recommencer avec chacune des civilisations présentes car il s’agit vraiment d’une toute nouvelle partie.

Les stratégies utilisées pendant le jeu permettront de déterminer chacune des batailles, en effet les batailles en PvP sont des véritables parties d’échecs ! Avec un système d’attaque par tours que l’on peut influencer. Les batailles contre les PvM  vous permettent d’ailier des troupes à votre cause. Bref il y a vraiment de quoi faire niveau stratégie par exemple, le fait de placer les archers derrière permet de causer plus de dégâts (logique me direz vous). Les formations sont donc complètement personnalisables, vous avez le choix de 8 formations par défaut ou de personnaliser une crée par vous même.

Les Gamers doivent stratégiquement déployer des unités de troupe jouant différents rôles dans une formation particulière pour optimiser leurs forces  dans la bataille.  Choisir la bonne formation est la clé à la victoire, particulièrement quand vous êtes confronté aux ennemis plus forts.

Le héros : pièce maitresse de votre armée

Dans le jeu sur navigateur Internet Athanaton il est également crucial de s’occuper former son héros, leur donnant de nouvelles qualifications et forces supplémentaires. Avec l’utilisation des devises du jeu, ainsi que des différents items achetés ou trouvées au moment des quêtes.

Associer des héros adversaires est une très bonne stratégie car vous défaites les légions ennemies, vous pouvez recruter des héros de ces légions. Ensuite, vous pouvez également gagner des héros en montant votre prestige.

Divers équipements

Dans Athanaton, vous pouvez choisir vos propres armures, armes, chevaux et troupes. Vous pouvez également les upgrader différemment pour les rendre plus efficaces. En outre, vous pouvez augmenter vos équipements pour améliorer leurs forces.

 

Jouer à Athanaton

Vidéo de présentation Athanaton

Image de prévisualisation YouTube

 

Athanaton : La bataille des dieux, 5.0 out of 5 based on 1 rating