Aion le MMO de l’année!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (5 votes cast)

Jouer à Aion

Le jeu mmorpg en ligne Aion : The Tower Of Destiny est un mmorpg coréen se déroulant dans un univers de Fantasy original, édité par NCsoft en 2009 et passé en mode Free-to-play depuis le début de l’année 2012, avec un système de boutique en ligne.

Aion: beau et immersif

Après Guild Wars et Lineage, NCsoft pousse jusqu’au bout le concept d’esthétisme à la manière coréenne avec son jeu Aion Online : le jeu est très beau. Bien sûr il faut apprécier la touche asiatique inévitablement présente dans le design des personnages et des décors, mais ceux-ci sont de qualité, vivants et immersifs. La bande-son est plaisante, en harmonie avec les graphiques. Mention spéciale pour la création de personnage, qui offre une grande diversité de visuels.

Un gameplay somme toute classique mais efficace

Sans grande nouveauté vis-à-vis des autres mmorpg de Fantasy, Aion reste très maniable, utilisant le système des barres de compétences activables par clic de souris ou par raccourci, certaines attaques débloquées par l’utilisation des bonnes compétences au préalable permettant ainsi des sortes de combos.
Contrairement à Lineage II, on évite la surenchère de fenêtres de tutoriaux apparaissant brusquement, ce qui ajoute à la clarté du gameplay d’Aion.
Pour ce qui est de la caractérisation des personnages, Aion présente deux factions jouables, les Elyséens et les Asmodiens, disposant toutes deux des mêmes quatre classes de base assez classique (rôdeur, guerrier, mage et prêtre, qui présentent chacune deux spécialisations possibles à partir du niveau 10.

Une communauté fidélisée par des choix efficaces

Le jeu MMORPG Aion parvient à conserver un public fidèle, auquel s’ajoutent régulièrement de nouveaux joueurs attirés par son passage récent en free-to-play.

L’économie in-game fonctionne ainsi correctement, avec un hôtel des ventes assez fréquenté. Le PvP séduit facilement grâce à des aspects orignaux comme les combats volants grâce aux ailes des personnages ou les interventions belliqueuses d’une troisième faction contrôlée par l’ordinateur qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de PvPvE.
Enfin, notons qu’on croise aussi des communautés de rolistes, ce qui prouve qu’Aion parvient à toucher un public aux attentes variées.

Présentation vidéo jeu MMORPG en ligne Aion

Image de prévisualisation YouTube Aion le MMO de l'année!, 4.2 out of 5 based on 5 ratings